Zinédine Zidane : L’un de ses maillots vendu aux enchères à prix d’or !

Zinédine Zidane : L'un de ses maillots vendu aux enchères à prix d'or !

Ce dimanche 18 juillet, l’un des maillots de Zinédine Zidane s’est vendu aux enchères à Los Angeles. Une vente record !

Maillot de Zinédine Zidane : Une vente record !

Maillot de Zinédine Zidane : Une vente record !

Actuellement au chômage après avoir quitté ses fonctions en tant qu’entraîneur du club Real Madrid C.F… Zinédine Zidane demeure encore complètement bankable ! Preuve ? Lors d’une vente aux enchères organisée à Los Angeles.. Son maillot mythique de la finale de la coupe du monde 1998 s’est effectivement vendu à prix d’or.

De vieilles tenues vendues

De vieilles tenues vendues !

Il s’agissait en fait de l’un des maillots confectionnés pour Zinédine Zidane en vue de la finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil. Vendu pour plus de 100 000 dollars (soit environ 85 000 euros) à Los Angeles…. C’est désormais nettement moins qu’un vieux maillot du basketteur Le Bron James. Le précieux maillot qu’il portait en 2002, parti pour 512 000 dollars, lors de cette même vente.

Maillot authentifié !

Maillot authentifié !

Par ailleurs, le maillot de Zinédine Zidane, où figure ainsi la mention ” Brésil France 12-07-98 “, était en fait exposé en Suisse au musée de la FIFA. Cette dernière l’avait donc reçu en prêt en 2017 de la part de son propriétaire, un collectionneur, avant de le lui rendre récemment. “Durant cette période, l’objet a été réexaminé par l’équipe de collection du musée, qui a conclu qu’il s’agissait bien d’un authentique maillot de la finale “, a indiqué ainsi la FIFA à l’AFP.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.