Yeux fatigués : Les astuces pour les masquer !

Le maquillage sera votre allié pour masquer vos yeux fatigués. Souhaites-vous illuminer votre visage et lui redonner de l’éclat ? Armez-vous donc de votre trousse et suivez le guide.

Préparer sa peau !

Préparer sa peau !

Désormais, c’est le secret d’une bonne mine assurée. Un teint lumineux, c’est ce qu’il faut chercher à réaliser. Il faut donc préparer sa peau en la boostant et en la réveillant avec des soins dédiés pour un teint frais et naturel.

Vous pouvez tout simplement passer un glaçon sur votre visage et vos yeux fatigués. Résultat ? Des pores resserrés, une circulation sanguine relancée, et des cernes atténués. Il suffit ensuite d’appliquer sa crème de jour. Sans oublier la protection solaire.

Yeux fatigués : Appliquer un patch contour

Yeux fatigués : Appliquer un patch contour

Effet bonne mine garanti ! Une astuce confirmée par les spécialistes. Pour avoir bonne mine, un regard lumineux est indispensable.

Heureusement, le make-up nous sauve la vie. Mais avant, il faut appliquer un patch pour les yeux fatigués durant 15 minutes avant la séance de maquillage. Une méthode qui vous permet de raffermir cette zone particulièrement fragile et sensible, et donc de l’hydrater.

Vous voilà prête pour illuminer votre regard avec un anticerne qui camoufle les ombres marrons et violettes qui attristent votre regard.

Appliquer un anticerne pour vos yeux fatigués !

Appliquer un anticerne pour vos yeux fatigués !

Vous appliquez votre anticerne juste après la base de maquillage ? Grosse errer ! Pour camoufler les yeux fatigués, tout en compensant la nuance marron ou violet des cernes… Optez donc pour le correcteur jaune ou abricot.

Pour des cernes sont bleus ou verts, misez plus sur un correcteur orange. Après, vient l’étape de l’anticerne qu’il faut choisir un demi-ton plus clair que la carnation de votre peau. Travaillez ensuite les sourcils pour combler les trous, ajoutez une pointe de highlighter dans le coin des yeux, sans oublier une couche de mascara pour ouvrir le regard. 

Yeux fatigués : Arborer une bonne mine avec un teint parfait

Yeux fatigués : Arborer une bonne mine avec un teint parfait

N’hésitez pas d’appliquer une base illuminatrice avant le fond de teint que vous choisirez satiné et lumineux. Évitez les couches épaisses qui vieillissent et ternissent le teint.

D’abord, armez-vous de votre correcteur et appliquez-le sur les zones d’ombre, comme le creux des joues, les tempes et le centre du menton. Enfin, appliquez un peu de blush couleur pêche avec un pinceau sur les pommettes. 0 yeux fatigués, 0 teint pâle.

Enfin, miser sur les lèvres pour un effet bonne mine assuré

Enfin, miser sur les lèvres pour un effet bonne mine assuré

Outre les astuces citées ci-dessus pour des yeux fatigués … Misez aussi sur les lèvres pour donner du peps à votre visage. Un rouge corail ou coquelicot est votre sauveur. Un joli rouge à lèvres d’une couleur vive et lumineuse fera l’affaire.

Néanmoins, si vous optez pour un rouge lumineux, évitez de vous maquiller les yeux. Ajoutez une touche de highlighter au niveau de l’arc de Cupidon pour plus d’éclat. C’est le secret des pro pour sublimer les lèvres. Une mauvaise mine vous dites ? Désormais, plus maintenant avec ces astuces. Vous avez entre les mains toutes les astuces qui font de votre routine make-up le moment le plus agréable de la journée. A vous de jouer mesdames !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.