Lors du plateau de Balance Ton Post, Yann Moix a profité de ce moment pour laver son linge sale familiale. L’écrivain raconte ses rancœurs avec son père et c’est poignant !
Une émission trash…
Lors de la table de l’émission de la TNT, le délégué général anti PMA, Tugdual Derville a ainsi prit la parole. « Les sondages d’opinion montrent que les Français sont extrêmement partagés sur la question ».
La polémique
Il poursuit : « Quand on se met du côté des enfants, ils sont favorables à ce que l’enfant puisse avoir un père et une mère ». Yann Moix a donc rétorqué : « Il y a plein de choses que je n’aime pas dans votre discours ». Il ajoutait ainsi : « Vous craignez que par l’éducation au sein d’un couple lesbien, les homosexuels fabriqueraient peut-être des petits homosexuels. C’est votre pire erreur. », déclara l’écrivain.
Les arguments de Yann Moix
Il poursuit : « Aujourd’hui, il y a une forme larvée d’homophobie dans notre pays qui fait que ça nous gêne. Que des lesbiennes, par exemple, puissent avoir un enfant alors que ça ne nous enlève rien ». Il conclut : « Je ne vois pas en quoi ça nous dépossède de savoir qu’un couple lesbien éduque un enfant, avec l’amour que ça suppose ».
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !