Wi-Fi : Augmenter sa vitesse sur votre téléphone !

Wi-Fi : Augmenter sa vitesse sur votre téléphone !

Les smartphones ont la capacité de se connecter à Internet via des données mobiles ou des réseaux Wi-Fi. La majorité d’entre nous préfère utiliser la seconde option. Mais celle-ci peut devenir lente à certains moments. Voici comment vous pouvez mettre fin à ce problème efficacement.

Un réseau Wi-Fi lent, les raisons …

Un réseau Wi-Fi lent, les raisons …

Vous essayez de regarder une vidéo et d’un coup sa lecture ralentit ou s’arrête totalement. Un problème dû généralement à plusieurs raisons. Comme le fait qu’un autre membre de votre famille télécharge un logiciel ou un film. Vous êtes dans un endroit très éloigné du routeur. Ou encore que votre voisin capte votre accès Internet au même moment, etc.

Votre Wi-Fi reste toujours lent et vous ne trouvez pas la vraie cause ? Vous pouvez désormais essayer l’une de ces alternatives, proposée par Gabriel Davalos, expert en téléphonie.

Comment augmenter la vitesse du Wi-Fi sur votre smartphone ?

Comment augmenter la vitesse du Wi-Fi sur votre smartphone ?

En effet, il existe des solutions pour contrecarrer la lenteur de votre accès Wi-Fi qui peut vous gêner au quotidien. D’abord, fermez les applications dans l’arrière-plan de votre téléphone portable. Effectivement, certaines applications sur votre smartphone qui, même si elles ne sont pas utilisées, utilisent les ressources le Wi-Fi.

Pour cela, on vous recommande alors de fermer quotidiennement toutes les applications que vous avez récemment ouvertes. Pourquoi ? C’est simple, celles-ci peuvent fonctionner en arrière-plan et ralentir le chargement de votre page active.

Désaturez le réseau Wi-Fi !

Désaturez le réseau Wi-Fi !

On le sait, avoir de nombreux appareils connectés au même routeur peut ralentir le signal Wi-Fi. Désormais, pour que votre tablette, PC ou smartphone ait une vitesse optimale.. On vous conseille de déconnecter tous les appareils qui, à ce moment-là, ne sont pas utilisés. En effet, seuls les appareils nécessaires et en cours d’utilisation doivent rester connectés au réseau Wi-Fi.

Corrigez DNS 1 et DNS 2 !

Corrigez DNS 1 et DNS 2 !

Entrez les paramètres de votre smartphone puis accédez à l’option « Connexions sans fil ». Votre réseau Wi-Fi apparaîtra, vous devez maintenant appuyer dessus pendant quelques secondes pour faire apparaître les « Paramètres IP ». Puis, vous devrez passer en IP statique et ajouter l’adresse suivante « 1.1.1.1 » dans le champs DNS 1 et DNS2 pour que les sites Web se chargent plus rapidement.

Changez le mot de passe du Wi-Fi !

Changez le mot de passe du Wi-Fi !

Aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne ? Suivez le guide ! Dans ce cas, vous n’avez qu’à changer le mot de passe de votre routeur. Effectivement, un voisin pourrait utiliser votre connexion WI-FI sans que vous ne le sachiez. On vous recommande alors de choisir un mot de passe avec des lettres (majuscules et minuscules) et des chiffres.

Contactez votre fournisseur internet !

Contactez votre fournisseur internet !

Vous avez tout essayé, mais malheureusement, votre connexion Wi-Fi reste toujours lente… Dans ce cas, on vous conseille de contacter votre fournisseur internet et de signaler le problème. Un conseiller de l’agence vous guidera pour résoudre le problème du routeur à distance. Il peut aussi envoyer un technicien à votre maison pour reconnaître la source du problème et le régler.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.