WhatsApp : Savoir qui vous a ajouté à ses contacts !

WhatsApp : Savoir qui vous a ajouté à ses contacts !

Aujourd’hui, WhatsApp permet de rester en contact en permanence avec ses proches. Avoir le numéro d’une personne dans sa liste de contact permet de l’appeler, de lui envoyer des messages mais aussi de sauvegarder ses photos, vidéos… Dans cet article, nous vous montrons le moyen infaillible pour découvrir qui vous a ajouté dans ses contacts WhatsApp sans que vous le sachiez. On ne sait jamais, vous pouvez en avoir besoin un jour !

Qui vous a ajouté dans ses contacts WhatsApp ?

Qui vous a ajouté dans ses contacts WhatsApp ?

Un français sur trois utilise l’application WhatsApp pour communiquer, soit 35% de la population. Cela fait donc de l’application le 5e réseau social le plus utilisé dans le pays. Mais avec tous ces millions d’utilisateurs, on n’est jamais à l’abri des fouineurs !

Certes, WhatsApp ne propose pas directement cette fonctionnalité. Mais vous pouvez se procurer l’information grâce à cette astuce ! Désormais, pas besoin d’installer des applications tierces ou de suivre un processus trépidant. C’est simple, il suffit de suivre quelques petites étapes pour y parvenir.

Comment savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro sur WhatsApp ?

Comment savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro sur WhatsApp ?

Astuce pour les smartphones Android ! Tout d’abord, ouvrez WhatsApp, puis cliquez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit. Un menu s’ouvre ; cliquez sur  « Nouvelle diffusion » .Tous vos contacts seront donc affichés. Maintenant, choisissez ceux sur lesquels vous voulez appliquer cette technique. Puis cliquez sur « valider ». Votre liste de diffusion sera créée.

Envoyez alors n’importe quel message par diffusion. Ensuite, attendez une vingtaine de secondes et appuyez longuement sur votre message et cliquez sur les trois points. Cliquez ensuite sur l’option info. L’état de votre message sera affiché, qu’il ait été transmis ou non. Enfin, dans cette liste, vérifiez s’il y a des numéros que vous ne connaissez pas. Message délivré ? Cela signifie alors que la personne a enregistré votre numéro. Mais si le message ne lui parvient pas dans les 24 heures, cela veut dire qu’elle n’a pas enregistré votre numéro dans sa liste de contacts WhatsApp.

Comment savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro sur WhatsApp ?

Comment savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro sur WhatsApp ?

Astuce pour les smartphones iPhone ! Si vous utilisez effectivement un iPhone et que vous ne savez pas comment procéder.. Découvrez cette astuce. Il vous suffit de suivre les instructions suivantes. D’abord, ouvrez WhatsApp sur votre iPhone. Puis cliquez sur la touche « discussions » située dans le coin inférieur droit.

Cliquez ensuite sur Listes de diffusion (à gauche), puis sur Nouvelle liste. Choisissez quelques-uns de vos contacts que vous connaissez. Et cliquez sur Créer dans le coin supérieur droit. Maintenant, envoyez n’importe quel message dans cette diffusion. Attendez un peu le temps que la plupart l’aient lu et cliquez sur votre message pendant quelques secondes, puis sur info.

La suite !

La suite !

Toutes les personnes dans cette liste recevront votre message, y compris ceux que vous ne connaissez pas. Il suffit donc de vérifier le petit signe qui indique l’envoi ou pas de votre message. Vous connaissez la suite !

Dans le premier cas, cela veut dire que la personne en question a effectivement enregistré votre numéro de téléphone dans ses contacts WhatsApp. Et dans le cas contraire, cela veut dire qu’elle n’a pas enregistré votre numéro dans sa liste de contacts. Aussi simple que ça !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.