WhatsApp : L’astuce pour masquer « en train d’écrire »

Si vous savez employer WhatsApp, cette application peut vous simplifier l’expérience d’utilisation à bien des égards. Vous ne souhaitez plus que votre contact sache que vous êtes « en train de lui écrire » en ce moment même ? Cet article est pour vous. Suivez les étapes !

WhatsApp vous « trahit »

WhatsApp vous « trahit »

L’inconvénient majeur avec WhatsApp, c’est la perte de confidentialité. Évidemment, en activant toutes les fonctions proposées, vous ne pourrez pas protéger votre vie privée. Résultat ? Vos contacts pourront suivre à la lettre tous vos faits et gestes. 

Toutefois, avec un peu de ruse et d’habileté, vous pourrez y mettre des limites, en apprenant à bien manipuler les paramètres. Il y a une action qui dérange beaucoup d’utilisateurs de cette plateforme de messagerie. Avant même d’envoyer un message à un contact, WhatsApp vous « trahit » aussitôt en indiquant à tous que vous êtes en train d’écrire un message. 

Masquer « en train d’écrire » dans une conversation WhatsApp 

Masquer « en train d’écrire » dans une conversation WhatsApp 

La bonne nouvelle ! Il y a moyen de masquer la fameuse action « en train d’écrire » d’une conversation WhatsApp. Désormais, grâce à cette petite astuce, le signal cessera d’apparaître à vos contacts.

Sachez qu’il existe plusieurs façons d’y parvenir, mais aujourd’hui nous allons vous dévoiler les deux méthodes les plus simples. La première peut se faire grâce à un petit réglage sur votre propre Smartphone sans avoir à installer aucun programme extérieur. Et la deuxième consiste évidemment d’installer une application qui effectuera tous ces réglages à votre place.

Bon à savoir : Mais combien de temps voit-on la mention « en train d’écrire » ? En effet, cette indication disparaît seulement 3 secondes après que votre correspondant a cessé de saisir un message. Cette fonctionnalité reste donc la plus précise de toutes les messageries actuellement sur marché.

Option 1 : avec le mode Avion

Option 1 : avec le mode Avion

Comme vous le savez déjà, grâce à ce mode d’Avion, vous pouvez déconnecter tous les réseaux entrants et sortants de votre mobile. Aussi, les appels vocaux, les SMS et même la connexion Internet. Le mode Avion vous sera aussi très utile pour écrire vos messages sans que personne ne le sache.

Pour cela, ouvrez WhatsApp, puis entrez dans le chat où vous allez écrire. Ensuite, activez le mode avion et revenez à WhatsApp et, dans la page de discussion, écrivez votre message et envoyez-le. Maintenant, réactivez à nouveau votre réseau en désactivant le mode Avion.

De cette façon, votre téléphone se reconnectera au réseau, et l’application enverra votre message écrit précédemment à votre contact sans qu’il ait eu l’opportunité de voir que vous étiez en train d’écrire un message à ce moment précis. Ni vu ni connu ! 

Option 2 : avec l’application « Flychat »

Option 2 : avec l’application « Flychat »

Pour les personnes qui ne la connaissent pas, Flychat permet d’utiliser WhatsApp tout en préservant sa confidentialité. En effet, cette application empêche vos contacts de voir que vous êtes en ligne. Vous pourrez donc facilement écrire vos messages en temps réel sans que personne ne s’en doute.

Flychat se base sur des fenêtres flottantes qui vous permettent d’accéder à l’application sans être à l’intérieur.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.