WhatsApp : Discuter avec un contact qui vous a bloqué

WhatsApp : Discuter avec un contact qui vous a bloqué

Saviez-vous qu’il est possible d’envoyer un message WhatsApp à un contact qui vous aurait bloqué ? Il s’agit d’une astuce que peu de gens connaissent.

Comment envoyer un message à une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp ?

Comment envoyer un message à une personne qui vous a bloqué sur WhatsApp ?

WhatsApp propose, comme toute autre application de messagerie, aux utilisateurs l’option « bloquer ». Celle-ci permet de se débarrasser de n’importe quelle personne, sans le mettre au courant. Une fois bloqué, le contact aura les mains liées et ne pourra plus avoir d’interaction avec ladite personne.

On se sent alors impuissant et résigné face à la situation. En effet, plusieurs personnes pensaient qu’il n’y avait pas d’alternative à ce contexte particulier. Mais il se trouve que certains petits malins ont réussi à contourner le problème. En surfant un peu sur les réseaux sociaux, notamment la plateforme Tik TokVous trouverez une mine d’informations utiles. Ici, en l’occurrence, nous avons découvert une astuce inédite publiée par Emanuele, sur son compte @iphonefacile_tutorial.

À travers son compte, le TikTokeur partage régulièrement des astuces et tutoriels pour aider les utilisateurs les moins expérimentés à mieux gérer leurs Smartphones et les applications populaires. Le jeune homme fournit donc à ses abonnés quelques tuyaux pour contourner habilement certains problèmes. En particulier ce blocage sur WhatsApp. En suivant quelques étapes, vous pourrez désormais envoyer un message à une personne qui vous a bloqué.

Une procédure très simple !

Une procédure très simple !

Débord, il faut supprimer votre compte WhatsApp, puis reconnectez-vous. Ensuite, pour réactiver votre compte, ouvrez simplement l’application sur votre smartphone et suivez les instructions.

Alors une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez directement envoyer un message à toute personne qui vous a bloqué. En procédant à la suppression et à la réactivation de votre compte, vous n’êtes plus considéré comme contact bloqué !

Autre méthode : créez un faux groupe sur WhatsApp !

Autre méthode : créez un faux groupe sur WhatsApp !

Il existe effectivement d’autres astuces pour envoyer un message à un contact qui vous aurait malencontreusement bloqué. Mais d’abord, vous aurez besoin d’un coup de pouce. Il faut demander l’aide d’un ami que vous auriez en commun. 

Demandez à lui de créer un nouveau groupe sur WhatsApp. Il devra vous ajouter et inviter le contact en question à rejoindre le groupe. Évidemment, vous n’êtes pas à l’abri d’un refus. Mais s’il accepte d’intégrer le groupe, vous aurez l’occasion donc de lui envoyer un message et de discuter avec lui.

Créer un groupe WhatsApp : Les étapes à suivre !

Créer un groupe WhatsApp : Les étapes à suivre !

Appuyer sur l’icône en haut à droite de l’écran d’accueil de WhatsApp. Puis sélectionner « Nouveau groupe ». Il suffit donc d’appuyer sur l’icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Votre complice doit rajouter votre numéro et celui du contact qui vous a effectivement bloqué. A partir de là, si la personne concernée adhère au groupe, lorsque vous enverrez un message dans cet espace, elle le recevra aussi.

Pour vous laisser à huit-clos, votre ami (fondateur du groupe) peut décider de le quitter. En effet, cela va de soi, si la personne est résolument fermée à la discussion. Celle-ci peut simplement quitter le groupe pour éviter de discuter avec vous. A ce moment-là, il ne vous sera plus possible de communiquer avec elle. Vous passez donc à autre chose.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.