WhatsApp : Comment cacher votre photo à un contact !

Pour améliorer votre expérience sur l’application Meta… WhatsApp a développé plusieurs options pour faciliter les échanges avec vos contacts. Découvrez dans cet article comment cacher votre photo de profil à un contact indésirable sans recourir à une autre application.

Comment cacher sa photo de profil à certains contacts sur WhatsApp ?

Comment cacher sa photo de profil à certains contacts sur WhatsApp ?

Aujourd’hui, la vie privée peut rapidement devenir publique avec les réseaux sociaux. Ceci en partageant de nombreuses informations personnelles sur certaines applications. Alors si vous désirez tout de même garder confidentielles certaines informations que vous ne souhaitez pas divulguer sur l’application de messagerie instantanée… WhatsApp vous permet d’y arriver.

On le sait, parfois, il peut être gênant que certains de vos contacts voient votre photo de profil. Ne vous inquiétez pas, voici comment ne pas la faire apparaître auprès de certains contacts sur WhatsApp.

Modifiez vos paramètres de confidentialité sur WhatsApp

Modifiez vos paramètres de confidentialité sur WhatsApp

Souhaitez-vous effectivement cacher votre photo de profil WhatsApp à l’un de vos contacts ? C’est simple, vous pouvez alors suivre ces quelques étapes sur les téléphones portables Android et iOS.

Propriétaire d’un iPhone ? Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone portable, puis dans « Compte ». Ensuite « Confidentialité », « Photo de profil » et sélectionnez « Mes contacts sauf». Vous pourrez donc choisir les contacts à qui vous souhaitez cacher votre photo de profil.

Par ailleurs, pour les détenteurs de smartphone sous Android… Vous pouvez vous rendre aussi dans les paramètres de l’application WhatsApp. Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de votre application WhatsApp, et cliquez sur « Paramètres ». Puis « Compte », « Confidentialité » et allez dans le menu « Photo de profil ». Sélectionnez l’option « Mes contacts sauf » et faites la même manipulation que sur iOS.

Comment cacher votre photo de profil à tous vos contacts

Comment cacher votre photo de profil à tous vos contacts

Sinon, si vous souhaitez préserver votre confidentialité sur l’application WhatsApp … Vous pouvez notamment cacher aux yeux de tous vos contacts la photo de profil de votre compte. 

En effet, il arrive que l’on ne veuille pas montrer son visage sur les réseaux sociaux. Et pour cela, suivez les étapes suivantes. Pour les détenteurs de smartphone iPhone, rendez-vous encore une fois dans les réglages de l’application WhatsApp, puis dans « Compte ». Ensuite « Confidentialité », « Photo de profil » et sélectionnez « Personne ».

Vous avez un Smartphone Android ? Allez donc dans « Paramètres », puis dans « Compte », et allez dans « Confidentialité », et sur « Photo de profil ». Puis choisissez « Personne ». Vous pourrez alors garder votre photo de profil de manière privée à l’abri de tous vos contacts WhatsApp.

De nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur WhatsApp

De nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur WhatsApp

WhatsApp propose aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées progressivement. Ceci afin de garantir la confidentialité de ses utilisateurs. Désormais, vous aurez la possibilité de quitter un groupe sans que les contacts de la discussion ne soient au courant. En effet, seul l’administrateur sera alerté de cette sortie.

Aussi, il sera possible de masquer son statut « en ligne » directement dans les réglages de l’application. Idem pour l’affichage de la dernière heure de connexion sur les discussions avec vos contacts. Bientôt, l’utilisateur pourra choisir les contacts qui pourront voir son activité. WhatsApp innove toujours son application en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités.