WhatsApp : Avoir 2 comptes sur le même téléphone !

WhatsApp : Avoir 2 comptes sur le même téléphone !

Certaines personnes préfèrent dissocier leur vie professionnelle et privée en créant deux comptes WhatsApp. De ce fait, celles-ci se retrouvent donc obligées d’acheter un autre smartphone pour l’associer à leur second profil. On vous dit tout.

Comment y parvenir sur un téléphone Android ?

Comment y parvenir sur un téléphone Android ?

Effectivement, vous pouvez connecter un deuxième compte WhatsApp sur le même téléphone. Ceci en passant par les réglages de ce dernier, qui doit toutefois comporter deux cartes SIM. En effet, bien que le nom de la fonction varie selon la marque de votre téléphone… Le principe reste même.

Pour cela, rendez-vous donc sur les paramètres du téléphone. Ensuite, appuyez sur le bouton rechercher pour taper : “double messagerie” sur Samsung, “application jumelle” sur Huawei ou Honor, “applications clonées” sur Xiaomi et “cloner application” sur Oppo.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec une liste d’applications. Choisissez celle de WhatsApp pour activer la fonction. Dès lors, un message “Installer une seconde copie” apparaîtra à l’écran. Cliquez sur installer.

Important !

Important !

En effet, sur certains modèles de smartphone, un autre onglet peut effectivement apparaître pour avoir une liste de contact différente sur les deux comptes. Faites donc glisser le curseur pour l’accepter. Ensuite, créer votre liste de contacts favoris. Appuyez maintenant sur la touche « OK ». Une seconde icône WhatsApp fera son apparition à proximité de la première version avec comme signes distinctifs : le nombre 2 ou deux anneaux oranges.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à lancer la deuxième application WhatsApp et de créer un nouveau compte. Pour ce faire, cliquez sur « Accepter et continuer » et renseignez le numéro de téléphone de votre deuxième carte SIM puis confirmez. Un SMS vous sera envoyé par la suite pour finaliser la création de votre nouveau compte. Enfin, configurez votre profil à votre convenance en renseignant les informations demandées.

Installer WhatsApp Business sur un téléphone iOS

Installer WhatsApp Business sur un téléphone iOS

En effet, contrairement au système Android, la duplication des applications ne peut se faire sur iPhone. Toutefois, vous pouvez d’y parvenir en installant simplement « WhatsApp Business ». C’est version officielle de l’application WhatsApp gratuite destinée à un usage purement professionnel. Celle-ci contient des options intéressantes pour la gestion des clients et des produits.

Dès lors, cette alternative peut être utilisée à des fins purement professionnelles. Ceci en se contentant des options habituelles que propose le service de messagerie. Comment procéder ? C’est simple, suivez les étapes !

WhatsApp : Le guide !

WhatsApp : Le guide !

Commencez par télécharger l’application « WhatsApp Business » depuis l’App Store. Il s’agit en effet d’un logo vert, qui se caractérise par un B à l’intérieur d’une bulle de discussion. Ce dernier fera donc son apparition dans le menu des applications.

Ensuit, ouvrez « WhatsApp Business » puis appuyez sur « Accepter et continuer ». Maintenait, indiquez le numéro de téléphone de votre deuxième carte SIM puis cliquez sur « Suivant ». Ainsi, vous recevrez un SMS de vérification afin de finaliser l’inscription. Comme l’Android, cette fonction ne peut être activée que sur un téléphone double SIM.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le nom de votre entreprise et de l’attribuer à une catégorie pour activer votre profil. Pour finir, appuyez sur « Suivant ».

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.