WhatsApp : 6 erreurs que beaucoup de gens font

Afficher Masquer le sommaire

Vous pensiez tout connaître de votre application WhatsApp ? Il existe un éventail de subtilités dont vous ignoriez sûrement l’existence. En effet, un bon nombre de personnes ne cesse de commettre quelques maladresses qui peuvent causer des désagréments votre application favorite. On vous dévoile tout dans cet article !

Bloquez l’application WhatsApp

Le blocage séparé de WhatsApp sur votre iPhone est très important. L’avantage ? Les gens qui utilisent votre smartphone ne pourront pas lire vos messages entrants. Pour configurer cette fonctionnalité, allez dans les paramètres de WhatsApp, puis dans  « Compte  » et enfin dans  « Confidentialité » .

Vous pouvez donc activer le verrouillage de l’écran avec Touch ID ou Face ID. Aussi, vous pourrez choisir une période pendant laquelle l’identification sera à nouveau requise.

Suppression automatique des messages !

L’application de messagerie a également ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet de supprimer automatiquement les nouveaux messages après seulement 24h. En effet, la nouvelle mise à jour vise à renforcer la confidentialité en supprimant les anciens messages WhatsApp. Vous pouvez configurer l’option Messages disparus pour qu’elle soit automatiquement activée pour toutes les nouvelles conversations.

L’application a ainsi ajouté de nouvelles durées pour la disparition des messages de 24 heures à 90 jours. Allez dans Paramètres, Compte, Confidentialité, puis activez le minuteur de messages par défaut.

Ne partagez jamais votre code WhatsApp !

En se faisant passer pour votre ami.. Les hackers enverront toujours des messages avec un code de vérification. Ce code n’est donné que lorsque vous essayez d’apporter des modifications à votre compte WhatsApp.

Le malfaiteur, qui se fait passer pour votre proche, prétendra avoir demandé par erreur l’envoi du code de vérification à votre numéro. Il vous demandera donc de l’envoyer. Attention, vous ne devez jamais partager ce code à six chiffres avec qui que ce soit. Si vous le faites, le pirate pourra prendre le contrôle de votre compte !

Désactivez l’enregistrement automatique du contenu multimédia

Il faut s’assurer que WhatsApp n’enregistre pas tous vos fichiers multimédias dans la mémoire de votre smartphone.

Ouvrez l’application, cliquez sur  « Paramètres » , puis sur  « Stockage et données » . Sélectionnez ensuite « Chats » et désactivez l’option « Enregistrer dans la caméra ».

Configurez la vérification à deux facteurs

Dès maintenant, vous devez activer la vérification en deux étapes. Il s’agit en effet d’une étape supplémentaire pour vérifier votre numéro de téléphone tout en empêchant les malfaiteurs de s’emparer de votre compte WhatsApp. 

Il faut savoir que le détournement de ce compte est un moyen facile de gagner la confiance de vos amis et de votre famille. Ce qui permet alors de mettre en œuvre encore plus d’escroqueries. Comment activer la vérification ? Allez dans Paramètres, Compte et faites basculer le paramètre sur Activé.

Verrouillez les paramètres du groupe WhatsApp !

Il existe effectivement un paramètre permettant d’empêcher les inconnus de vous ajouter à des groupes. C’est très simple, allez dans les paramètres de WhatsApp, puis dans Compte, dans Confidentialité et dans Groupes. Désormais, vous pouvez choisir qui peut vous envoyer des invitations de groupe.

Voici les options disponibles : Tout le monde, Mes contacts, et Mes contacts sauf. La première option, la plus ouverte, permet à toute personne disposant de votre numéro de téléphone de vous inviter. On vous recommande alors de choisir l’une des deux autres options.

Montrez votre soutien en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Internet / WhatsApp : 6 erreurs que beaucoup de gens font