WD-40 : L’astuce super pratique des ménagères

Plusieurs automobilistes utilisent généralement l’huile synthétique WD-40 pour réparer les moteurs des voitures et pour d’autres travaux d’entretien. En effet, sa composition permet de protéger le métal de la rouille et de la corrosion. Ce produit permet ainsi de protéger les surfaces de l’humidité. En effet, cette huile peut vous servir de multiples façons à la maison. Découvrez l’astuce pratique des ménagères expérimentées dans le nettoyage de la maison !

Comment nettoyer les toilettes avec WD-40 ?

Comment nettoyer les toilettes avec WD-40 ?

La pièce doit être très parfaitement bien ventilée. D’abord, assurez-vous de laisser les fenêtres et portes ouvertes,. Alors une fois que c’est fait, vaporisez une petite quantité de WD-40 directement dans toute la surface de la cuvette des toilettes.

Puis laissez agir pendant 15 minutes environ. En cas des taches très tenaces, aspergez un peu plus d’huile et laissez ainsi reposer toute la nuit. En effet, l’effet sera encore plus puissant. Il ne vous restera plus qu’à utiliser une brosse de toilettes pour frotter soigneusement toute la surface puis rincez. Vous allez admirer le résultat. Vos toilettes brillent de propreté ! On vous dévoile ci-dessous autres surfaces de la maison à nettoyer avec du WD-40.

Le mobilier en bois

Le mobilier en bois

Effectivement, l’huile WD-40 avait la faculté de préserver le bois. En effet, beaucoup de gens l’ignoraient, mais elle est effectivement recommandée pour nettoyer les meubles en bois. Ce produit lubrifie et protège le bois des méfaits de l’humidité, de quoi largement entretenir vos meubles d’extérieur.

Attention, n’hésitez pas d’essuyer tout excès du produit avant qu’il ne sèche. Ce dernier peut laisser quelques résidus gras su le bois.

Suppression des traces de marqueur permanent sur les murs

Suppression des traces de marqueur permanent sur les murs

Effectivement, le solvant du WD-40 est suffisamment vigoureux pour retirer ces traces très rapidement. Comme il s’agit d’un marqueur permanent… Certaines surfaces sont plus résistantes que d’autres.

S’il s’agit des murs de la cuisine ou de la salle de bain, dont la couche de peinture est brillante… Vous pourrez retirer les taches plus facilement. Même les taches qui collent aux carreaux.

WD-40 : Voici comment procéder

WD-40 : Voici comment procéder

D’abord, imbibez une serviette en papier ou un chiffon propre de WD-40. Puis appliquez directement sur les traces de marqueur permanent. Laissez le solvant pénétrer en profondeur dans le mur pendant 25 à 30 secondes environ.

Ensuite, frottez délicatement la zone en faisant des petits mouvements circulaires. Allez-y lentement, pour ne pas étaler le marqueur autour du mur. Alors une fois que la majeure partie du marqueur aura été retirée… Vous pourrez frotter de manière un peu plus énergique vers la fin.

Dégraissage des mains

Dégraissage des mains

Contre toute attente, en appliquant un tel solvant sur vos mains très grasses, cela vous aidera effectivement à réduire nettement la saleté et à nettoyer vos mains. Ceci avant même d’appliquer une mousse de savon. 

C’est très simple. Frottez vos mains avec le WD-40, tout en prenant soin de bien le faire glisser avec vos doigts afin d’éliminer toute accumulation de graisse. Une fois qu’elles sont dégraissées, vous pourrez les laver en utilisant suffisamment de savon pour retirer soigneusement le lubrifiant restant du WD-40.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.