Voyage : 4 astuces malignes pour des vacances à petit budget

Les vacances arrivent et vous n’êtes pas encore sûr de pouvoir partir ? Vous souhaitez découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays ? Dans cet article, la rédaction Leenkus vous dévoile quelques conseils pour partir en voyage de folie à petit prix ! Lisez le guide !

Voyage : acheter ses billets en avance ou au dernier moment !

Voyage : acheter ses billets en avance ou au dernier moment !

En fait, si vous avez prévu de partir en voyage dans quelque temps… Vous avez certainement déjà commencé à chercher et même acheter vos billets. En vous y prenant bien en avance, les billets de trains, d’avion et parfois même le prix des logements sont moins chers.

Alors, si vous êtes effectivement sûr de partir à une date précise, c’est désormais l’option idéale ! Il faut aussi savoir que cette petite ristourne est ainsi possible à la dernière minute. D’ailleurs, si vous vous y prenez souvent “last minute”, pas de panique ! Certes, c’est un peu stressant de ne pas savoir à quel prix on va être mangé. Toutefois, généralement, les compagnies ferroviaires, aériennes et les sites de locations comme Booking, offrent des promotions de dernières minutes. Eh oui !

Voyagez hors saison, si possible !

Voyagez hors saison, si possible !

Vous vous en doutez ! Désormais, les périodes de vacances scolaires sont les plus chères pour partir en voyage pour se reposer. Alors si vous avez des enfants, que vous êtes enseignant, par exemple… vous ne pouvez sûrement pas partir à un autre moment !

Alors dans ce cas, privilégiez les destinations à petits prix. En revanche, si vous avez la possibilité de partir en dehors de la saison, faites-le. Vous y gagnerez et votre portefeuille aussi. En fait, en plus de bénéficier de logements moins chers et de transports…. Vous pourrez ainsi profiter des lieux touristiques avec moins de voyageurs. La période propice pour faire de belles photos !

Voyage : choisir des destinations à bas prix

Voyage : choisir des destinations à bas prix

Même si de nombreuses destinations vous font rêver… Ce sont peut-être les plus chères. Pour trouver les moins coûteux, vous pouvez rechercher directement sur les comparateurs de vols mais vous pouvez ainsi regarder les vols peu chers via Google.

De même, un autre conseil qui peut faire la différence… c’est le coût de la vie sur place. Désormais, le coût du transport peut parfois coûter plus cher selon les destinations. Préférez donc les destinations où la vie est peu chère. Ceci même si vous devez prendre des billets onéreux, et si vous restez longtemps sur cette ville ou ce pays. Le voyage n’est plus rentable.

Économiser sur les moyens de transport !

Économiser sur les moyens de transport !

Les billets de train peuvent se retrouver très chers, c’est le cas en France d’ailleurs. Alors pour éviter cela, prenez-y vous à l’avance et renseignez-vous sur la date d’ouverture des ventes de billets.

En fait, c’est à ce moment qu’ils sont moins chers. Si vous voyagez souvent, pensez aussi à regarder les offres de certaines compagnies qui proposent des cartes avec des avantages. Pour un voyage à l’étranger, pensez aussi à regarder les transports qui existent. Si vous savez où se trouvent vos visites, il y a certainement des tickets ou des cartes spécifiques et à prix réduits.

Enfin, pour faire des économies, éplucher les offres qui existent sur internet. C’est un travail assez fastidieux mais parfois nécessaire pour économiser.