Vos dents sont jaunes, tachées ? Voici des astuces pour les blanchir !

Vos dents sont jaunes, tachées ?Voici des astuces pour les blanchir !

Il est naturel que nos dents perdent leur éclat blanc avec l’âge. L’émail des dents se décompose lentement au fil du temps, laissant transparaître la dentine en dessous.

La dentine est un composant majeur des dents et se trouve juste en dessous de l’émail. C’est un tissu très dur qui maintient la structure de vos dents et maintient la cavité pulpaire interne sûre et saine.

La dentine est naturellement jaune. Au fur et à mesure que l’émail est usé, la dentine jaune en dessous commence à apparaître. Il est donc tout à fait normal que les personnes âgées aient des dents jaunes.

Le jaunissement peut être normal, mais un jaunissement sévère peut rendre les dents malsaines et rendre votre sourire terne. De nombreux facteurs peuvent provoquer le jaunissement précoce des dents.

Le principal facteur est l’alimentation. Les aliments et les boissons très acides comme le café, les sodas, le thé ou les tomates peuvent tacher rapidement les dents. Cela est également vrai pour les aliments aux couleurs profondes comme les baies ou le vin rouge.

Le tabagisme et les médicaments peuvent également décolorer les dents. Les dents qui s’assombrissent et jaunissent semblent souvent malsaines et dépareillées.

Comment les dents jaunissent-elles ?

blanchir les dents

Les dents jaunissent avec le temps en raison de l’alimentation et du mode de vie. La décoloration et le jaunissement peuvent se produire dans les dents d’un adulte et d’un enfant. La coloration qui se produit sur les dents est souvent classée par deux termes : extrinsèque et intrinsèque.

TACHES EXTRINSÈQUES

Ces taches affectent la couche la plus externe d’une dent et peuvent souvent être corrigées avec des techniques de blanchiment.

Un brossage inadéquat, boire beaucoup de thé ou de café ou fumer sont autant de sources typiques de coloration des dents. Les taches rendront vos dents colorées et décolorées.

Un bon conseil à garder à l’esprit est que tout ce qui peut tacher vos vêtements peut aussi tacher vos dents.

Les aliments de couleur foncée ont souvent une pigmentation élevée qui adhère à l’émail, les faisant apparaître plus foncés et jaunes.

Les aliments acides peuvent éroder l’émail et faciliter encore plus la fixation des pigments sur les dents. Les taches extrinsèques peuvent souvent être éliminées.

TACHES INTRINSÈQUES

Le jaunissement et la décoloration causés à l’intérieur de la dent sont souvent causés par des médicaments.

Les enfants peuvent développer des dents jaunes ou foncées en prenant des antibiotiques ou de la doxycycline.

Des dents décolorées peuvent même survenir chez les bébés dont les mères ont pris de la tétracycline à tout moment après le quatrième mois de grossesse.

De nombreux médicaments délivrés sur ordonnance peuvent tacher les dents, comme la minocycline, un médicament qui diminue les poussées d’acné. Les traitements de chimiothérapie entraînent souvent un noircissement des dents.

Un rendez-vous dentaire vous aidera à déterminer si vous avez des taches internes ou externes. Apprendre où se trouvent vos taches dans votre dent nous permettra de créer votre meilleur plan de traitement.

Comment réparer les dents jaunes ?

lutter contre les dents jaunes

Les dents jaunes peuvent souvent être réparées avec des traitements de blanchiment des dents. Chez Old Town Smiles, nous offrons à nos patients des traitements de pointe qui blanchissent efficacement et efficacement les dents.

Après un traitement avec nous, vous aurez un sourire éclatant qui est jusqu’à dix nuances plus lumineux !

Comment réparer les dents jaunes Les traitements de blanchiment à domicile peuvent également éclaircir les dents, mais les traitements de force professionnelle sont toujours plus rapides, plus efficaces et donnent des résultats immédiats.

Les solutions à domicile ou les traitements en vente libre ne traitent pas chaque dent avec soin et précision. Les traitements de blanchiment trouvés dans les pharmacies ont souvent une « approche unique ».

Alors que dans notre cabinet, nous personnalisons votre traitement pour que chaque dent soit améliorée.

Les traitements à domicile et les solutions en vente libre n’ont pas de produits de blanchiment de qualité professionnelle.

Nos formules puissantes effaceront rapidement les taches et aideront vos dents à briller. Nous pouvons vous aider à obtenir un sourire blanc sans l’attente ou la coloration des gencives qui se produit souvent avec les remèdes maison ou en pharmacie.

Pouvez-vous blanchir des dents jaunes ?

Chaque dent est unique et la source de ses taches sera liée à sa santé. Une décoloration peut être causée par une dent morte. Une dent morte est une dent sans sang. Les dents mortes peuvent varier dans l’obscurité et vont du jaune au noir.

Plus la dent ne reçoit pas de sang, plus elle deviendra foncée. Les dents mortes sont souvent causées par un traumatisme, une carie ou une maladie des gencives.

Les canaux radiculaires sont souvent une source de dents foncées chez les adultes. Nous pouvons vous aider à créer un traitement de blanchiment pour améliorer votre sourire.

Cependant, une dent morte doit être remplacée par une facette, vous aidant à obtenir un beau sourire cohérent.

Les dents se tacheront également à différents degrés. Un traitement de blanchiment de qualité professionnelle nous permettra de traiter chaque dent et de vous aider à obtenir un sourire uniforme et éclatant.

Les dents jaunes sont-elles saines ?

dents jaunes saines

Les dents jaunes ne sont pas nécessairement une indication de dents malsaines. Il est tout à fait normal que les dents jaunissent avec le temps.

Si les dents commencent à devenir très jaunes, sensibles ou si une dent est plus foncée que les autres, cela peut être une source de préoccupation.

Cela pourrait être une indication de mauvais soins bucco-dentaires. Ne pas utiliser assez de fil dentaire, bien se brosser les dents ou assister à des examens dentaires semestriels entraînent une mauvaise santé dentaire.

Chacune de ces actions est cruciale pour la santé de vos dents et le maintien d’un sourire éclatant.

Les examens dentaires semestriels sont un excellent moyen d’avoir un dossier de vos dents ainsi que de prévenir la carie.

Les examens dentaires permettent à notre personnel de prendre des radiographies et de nettoyer en profondeur vos dents.

Les rayons X nous permettent de surveiller l’os et les tissus de vos dents et de vos mâchoires. Un nettoyage en profondeur éliminera la plaque et le tartre accumulés qui contribuent grandement au jaunissement des dents.

L’élimination du tartre et de la plaque allongera la durée de vie de vos dents. Ces éléments endommageraient autrement vos dents et provoqueraient un sourire décoloré.

Quelles sont les causes des dents jaunes chez un enfant ?

enfants dents jaunes

Les dents jaunes chez les enfants peuvent être causées par des médicaments. Si votre enfant a dû prendre des antibiotiques, il a probablement des dents jaunes.

Certains médicaments pris avant l’âge de huit ans affectent souvent la couleur des dents en développement.

La couleur peut être corrigée mais il est important d’attendre que l’enfant ait toutes ses dents d’adulte.


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.