Voitures : Top 6 des sportives les plus chères au monde !

Top 6 des voitures les plus chères au monde

Le choix entre les voitures de luxe, même d’exception, est large mais limité … tout est une question de point de vue. De la Lamborghini, Porsche en passant par Bugatti, Ferrari.  

Des critères comme la vitesse, la technologie ou le design se heurtent impitoyablement à des tarifs de plus en plus élevés chez les constructeurs de ces voitures. Mais quelles sont ces voitures, réservées aux millionnaires et même aux milliardaires. C’est ce qu’on va découvrir dans ce top 6 des voitures sportives les plus chères au monde.

Voiture: Top 6 des voitures sportives les plus chères au monde !

1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions

Équipée du V12 6,5 L de 750 ch, la Lamborghini Veneno Roadster est en tête de liste.

Cette voiture bénéficie également de deux arceaux pour offrir une plus grande sécurité à ses passagers, son poids de 1490 kg augmente de plus de 40 kg.

Cependant ses capacités en termes d’accélération et de grande vitesse, sont spectaculaires : 0 à 100 km / h en seulement 2,9 secondes, pour une vitesse de 355 km / h.

Seuls 9 exemplaires sont disponibles, au prix impressionnant de : 3,3 millions d’euros hors taxes !

Voiture: Top 6 des voitures sportives les plus chères au monde !

2. Lamborghini Veneno : 3 millions d’euros

Le V12 6,5 L, la voiture a une puissance de 750 ch, mais pèse 40 kg de plus que le Roadster, accélérant de 0 à 100 km / h en 2,6 secondes. pour une vitesse de 355 km / h.

En effet, c’est le cadeau que la marque de luxe s’est offert pour son cinquantième anniversaire en 2013. Le monstre n’est produit qu’en 3 exemplaires, dont le prix est de 3 millions d’euros HT.

Lamborghini Veneno : 3 millions d'euros

Voiture 3. Ferrari Pininfarina Sergio : 3 millions d’euros

Ferrari se retrouve en 3ème position. Seulement 6 exemplaires sont produits par le célèbre designer Sergio Pininfarina décédé en 2012. Équipée d’un V8 de 4,497 cm3, sa puissance atteint les 605 ch.

Performances en accélération : de 0 à 100 km / h en 3 secondes. Quant à son prix, il est de 3 millions d’euros, le même prix que Lamborghini Veneno.

Voiture: Top 6 des voitures sportives les plus chères au monde !

Voiture 4. Lykan Hypersport : 2,5 millions d’euros

Lancé au Qatar Motor Show en janvier 2013, le W Motors Lykan Hypersport bénéficie non seulement d’un majestueux design en carbone, mais aussi d’une mécanique signée par le célèbre expert allemand RUF.

À cet égard, la voiture se dote d’un bi-turbo de 750 ch. Elle accélère de 0 à 100 km / h en 2.8 secondes en atteignant 395 km / h. Le prix de ce bijou de technologie très rare est de 2,5 millions d’euros.

Lykan Hypersport : 2,5 millions d'euros

5. Bugatti Chiron : à partir de 2,4 millions d’euros

La Bugatti Chiron occupe désormais la tête des voitures de série les plus chères au monde, devant notamment la Bugatti Veyron. Avec ses 1500 ch et à sa vitesse de pointe de 420 km / h.

En fait, Chiron se glisse dans notre top 6, faisant fondre même les plus stoïques d’entre nous : à partir de 2,4 millions.

Bugatti Chiron : à partir de 2,4 millions d'euros

6. Ferrari FXX K : 2,2 millions d’euros

Ce modèle de voiture exclusivement, réservé au circuit, est un modèle issu de la F1. Une belle voiture un système hybride à récupération d’énergie cinétique.

Fabriqué seulement à 32 unités elle bénéficie par ailleurs, d’un moteur de 860 ch V12.  Pouvant atteindre jusqu’à 1050 ch avec l’hybride. Bref, le prix de ce bijou est de 2,2 millions d’euros.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.