Voiture : Tapez sur le capot avant de la démarrer !

Chaque matin, avant de démarrer votre voiture, sachez qu’il est recommandé de taper sur le capot. Ce geste permettrait effectivement de sauver une vie. Explication !

Pourquoi faut-il taper sur le capot avant de démarrer sa voiture ?

Pourquoi faut-il taper sur le capot avant de démarrer sa voiture ?

Effectivement, taper sur le capot de la voiture avant de démarrer peut éviter un drame. Ce geste vous permet en effet de vérifier qu’il n’y a rien de suspect et surtout sauver une vie innocente. En quittant votre logement, vous vous empressez de démarrer votre véhicule et de prendre la route pour ne pas arriver en retard à destination. Toutefois, votre voiture peut vous réserver quelques surprises. Prudence !

Ce geste pourrait sauver une vie en hiver

Ce geste pourrait sauver une vie en hiver

Chaque année, on entend parler de pauvres petits chats qui se retrouvent coincés sous les capots de véhicules. Malheureusement, tous ne s’en sortent pas indemnes. La cause ?  Notre manque d’attention. Dès lors que le moteur d’une voiture démarre, les choses peuvent rapidement prendre une mauvaise tournure pour cet animal qui s’y cache à l’intérieur.

En effet, les fortes vibrations et le vrombissement soudain qui proviennent de ce dernier peuvent faire peur à un chat clandestin. Ce qui peut l’amener donc à sauter ou à tomber dans le ventilateur ou dans la courroie. Les résultats sont malheureusement désastreux pour le pauvre animal, qui subit des traumatismes, des lacérations et, parfois, perd la vie. Car une fois le moteur d’une voiture démarre, aucun retour en arrière.

Un simple geste qui peut sauver une vie !

Un simple geste qui peut sauver une vie !

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle tous les automobilistes doivent rester vigilants. Ceci lors du démarrage de la voiture, pour éviter ce genre de situation.

En effet, la Kentucky Humane Society, recommande aux conducteurs de toujours vérifier le capot de leur véhicule avant de démarrer le moteur. C’est très simple, pour cela, il suffit de taper sur le capot. C’est un simple geste qui ne demande pas beaucoup d’efforts, en réalité, et qui ne prend que quelques minutes. Mais dont l’impact sera considérable sur votre matinée et vous permettra de sauver la vie d’un animal qui ne cherchait qu’à se mettre à l’abri du froid.

Quand les températures sont basses, notamment en hiver, les chats errants se réfugient sous le capot des voitures pour se protéger du froid. Ils sont donc attirés par la chaleur résiduelle qui se dégage des moteurs de nos voitures La question qui se pose ? Comment les dissuader de s’y cacher.

Comment empêcher les chats de s’abriter sous le capot de votre voiture ?

Comment empêcher les chats de s’abriter sous le capot de votre voiture ?

En plus de taper sur le capot, nous vous dévoilons d’autres conseils pour tenir les chats à l’écart de votre voiture. Si cela vous est possible, garez de préférence votre véhicule dans un garage fermé. Saupoudrez du poivre de Cayenne sur le sol autour de votre voiture. Cela peut prendre quelques jours pour faire effet, mais cette astuce est efficace pour faire fuir les chats.

Si vous avez le temps, nous vous recommandons de procéder à une brève inspection. Ceci en ouvrant le capot de votre voiture pour jeter un coup d’œil et voir s’il n’y a pas un chat qui se cachent à l’intérieur. Une autre méthode consiste donc à klaxonner et patienter quelques secondes avant de démarrer. Le son fort devrait normalement les effrayer et les faire fuir.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.