Qui a dit que l’industrie automobile était uniquement une affaire d’hommes ? En effet la gent féminine est également présente, depuis très longtemps, dans ce secteur. D’ailleurs, c’est pourquoi, Sandy Myhre, journaliste automobile néo-zélandaise, a eu la brillante idée de lancer le prix du « Women’s World Car of the Year », la voiture féminine de l’année. On fait le point !
Une sélection de voitures très précise !
La 13e cérémonie de remise des prix WWCOTY a couronné des voitures d’exception, qui incarnent l’excellence dans leur catégorie. Et ce, en se basant sur des critères rigoureux. Notamment le confort, la technologie, le design, l’efficacité, la sécurité, la conduite ainsi que l’impact environnemental, sans oublier le rapport qualité/prix !
Chaque voiture a été soumise à des tests de conduite exigeants, à des analyses minutieuses et à des évaluations comparatives des plus rigoureuses.
Palmarès WWCOTY : Quels sont les meilleurs SUV et citadines de l’année ?
Au total, pas moins de 63 journalistes spécialisés dans l’automobile répartis dans 43 pays ont pris part au processus de sélection. Ces derniers ont ainsi examiné avec soin pas moins de 59 modèles de voiture.
Ils couronnent donc une voiture dans chacune des 6 catégories avant de désigner le grand gagnant parmi les finalistes. Alors que cette année tous les modèles étaient d’un niveau remarquable, l’élection fut un véritable défi pour les experts ! Selon Marta Garcia, présidente exécutive du WWCOTY (Woman World Car of the Year)… Chacune des voitures finalistes méritait amplement de remporter le trophée.
Voiture : Les modèles féminins de l’année 2023 !
Comme relayé par nos confrères du magazine consacré à l’automobile Auto Plus… Voici les véhicules lauréats par catégorie pour cette année.
On trouve donc la voiture Citadine de Kia Niro. Sportive de Audi RS3. SUV familial de Jeep Avenger, aussi la voiture familiale de Citroën C5X. On trouve notamment le grand SUV Nissas X-Trail. Et enfin 4×4 Ford Ranger
Le Kia Niro élu meilleure voiture féminine de l’année 2023 !
Lors du deuxième tour, les spécialistes en effectivement évaluer les voitures finalistes pour le prestigieux titre de “Meilleure voiture du monde 2023”. Verdit ! C’est le Kia Niro qui a remporté le grand prix, selon le magazine web Turbo, spécialisé dans l’automobile.
Le design élégant du véhicule, sa technologie intuitive, le confort de ses sièges, son aménagement économique, ainsi que son moteur… Des caractéristiques qui ont particulièrement impressionné le jury.
Les commodités et technologies du Kia Niro EV 2023
Le Kia Niro EV 2023 dispose effectivement d’une multitude de technologies, en fonction de la version et des options sélectionnées. Les propriétaires de cette voiture pourront profiter du confort des sièges avant chauffants et ventilés. Ainsi, ils peuvent profiter d’une climatisation automatique, d’une sellerie en tissu ou en cuir, d’un volant chauffant et de sièges arrière chauffants.
Par ailleurs, cette voiture est équipée d’un impressionnant éventail de technologies embarquées, tel que l’Apple CarPlay/Android Auto. Aussi, la recharge sans fil pour smartphone, la navigation, l’affichage tête haute, l’alerte d’occupant arrière. Aussi, un grand écran tactile de 10,25 pouces, l’aide au maintien dans la voie et l’évitement de collisions frontales, transversales et dans l’angle mort. Une belle voiture !