Voiture : L’astuce de la chaussette qui sauve !

La buée sur les vitres de la voiture … un phénomène qui s’intensifie durant la saison froide. Pour vous en débarrasser, nous vous proposons d’essayer une astuce étonnante mais efficace.

Le “secret” pour éviter la buée sur les vitres de la voiture

Le “secret” pour éviter la buée sur les vitres de la voiture

La température basse cause de la condensation et de la buée sur les vitres de la voiture qui se répercute grandement sur la visibilité de la route. L’un des meilleurs réflexes à adopter pour contrer le phénomène ? Aérer le véhicule. Toutefois, l’ouverture des vitres n’est pas toujours la solution, en particulier quand il fait particulièrement froid.

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer une solution insoupçonnée mais qui fait ses preuves. Pour cela, vous avez besoin de deux choses : une chaussette et de la litière pour chat.

Una astuce étonnante mais efficace !

Una astuce étonnante mais efficace !

Dans le cas des vitres de la voiture embuée, la litière pour chat est ainsi un choix tout indiqué. Pour l’exploiter à cet effet, remplissez simplement une chaussette de litière de chat puis déposez-la sur le tableau de bord de la voiture pour lutter contre la buée sur les vitres.

Aussi, on notera qu’à l’instar de la litière de chat, les sachets de billes de silice sont tout aussi efficaces pour lutter contre l’humidité dans les voitures. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on les trouve souvent dans les emballages et boîtes de produits.

D’autres techniques pour éliminer la buée dans votre voiture

D’autres techniques pour éliminer la buée dans votre voiture

Aussi, il existe d’autres méthodes peu onéreuses qui évitent à vos vitres de voiture de s’embuer. Vous pouvez par exemple utiliser une pomme de terre pour vous débarrasser de la buée dans votre voiture.

En effet, grâce à cet aliment, vous pouvez désormais empêcher la formation de la buée sur les vitres de votre voiture. Oui, une pomme de terre peut faire des miracles. Pour cela, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre, un nettoyant pour vitre et un couteau.

Suivez le guide !

Suivez le guide !

D’abord, commencez par nettoyer et sécher délicatement les surfaces des vitres de votre voire à l’aide d’un nettoyant et un chiffon microfibre.

Ensuite, coupez la pomme de terre en deux, et frottez-la sur l’ensemble de la vitre intérieure. En effet, l’amidon contenu dans le tubercule va prévenir l’apparition de la buée. Une légère couche se dépose ainsi sur les vitres de la voiture et empêche la formation de la buée.

Utilisez de la mousse à raser pour éliminer la buée dans votre voiture

Utilisez de la mousse à raser pour éliminer la buée dans votre voiture

Cette dernière méthode consiste à utiliser de la mousse à raser. Oui, c’est un produit excellent pour désembuer les miroirs. Puisque la mousse à raser agit aussi comme un anti-buée efficace sur les surfaces vitrées des véhicules.

Comment l’utiliser ? D’abord, étalez-la de manière uniforme sur le pare-brise et le reste des vitres de la voiture. Puis laissez agir pendant 2 minutes. Ensuite, nettoyez avec un chiffon sec, et le tour est joué. À l’instar de la pomme de terre… La mousse à raser forme une couche protectrice sur les vitres qui prévient la formation d’humidité.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.