Voiture : Comment prévenir le gel sur les vitres ?

En hiver, le gel ou la neige recouvrent les vitres de votre voiture. Désormais, en lisant cet article, vous ne serez plus obligé d’utiliser de grattoir ou de gratte-vitre. En effet, un seul produit vous permettra dorénavant de dégivrer vitres et pare-brise. Ne vous inquiétez pas, on va tout vous dire ici. Lisez la suite !

Comment prévenir la formation de gel sur le pare-brise de la voiture ?

Comment prévenir la formation de gel sur le pare-brise de la voiture ?

Se retrouver avec des vitres gelées le matin avant de quitter la maison pour se rendre au travail. Il s’agit d’un problème que rencontre la majorité des automobilistes durant l’hiver. En effet, si les vitres se retrouvent embuées durant la nuit, cela résulte d’une différence de température. 

Votre véhicule étant plus froid que l’air ambiant à l’aube, l’humidité de l’air ainsi que la rosée matinale se transforment en gel ou glace et finissent par recouvrir la surface des vitres ou du pare-brise. Fort heureusement, il existe une astuce efficace, simple et économique qui vous aidera à venir à bout de ce désagrément. Découvrez-la.

Le vinaigre pour prévenir et éliminer le gel sur les vitres de voiture

Le vinaigre pour prévenir et éliminer le gel sur les vitres de voiture

Comme mentionné au début, pour se débarrasser du gel sur les vitres de votre voiture, vous n’aurez plus besoin de gratter frénétiquement ou d’utiliser d’eau chaude. Désormais, plutôt que de verser de l’eau chaude sur vos vitres, nous vous proposons cette astuce moins dangereuse pour le verre de votre voiture. Vous n’aurez besoin dans ce cas, que d’un seul produit … de vinaigre blanc.

Pour le mettre à la place de à l’eau bouillante ? C’est parce que le vinaigre blanc agit efficacement contre la formation de glace tout en prévenant sa formation. Pour cause, cette solution acide empêche le givre de se former sur les vitres de votre voiture.

Soyez prudent !

Soyez prudent !

Toutefois, vous devez utiliser ce produit alternatif avec précaution. En effet, il est déconseillé de l’utiliser sur une vitre déjà fissurée car cela pourrait aggraver son état.

Mais comment dégivrer efficacement les vitres de votre voiture ? C’est simple, il suffira donc de remplir un flacon vaporisateur de deux tiers de vinaigre blanc et d’un tiers d’eau. Vous n’aurez plus dès lors, qu’à asperger les vitres de votre véhicule de ce mélange pour les débarrasser du givre. Ainsi, veillez à ce que ce produit n’entre pas en contact avec certaines pièces de la voiture, sous peine de les abîmer.

Pourquoi éviter de verser de l’eau chaude sur les vitres gelées d’une voiture ?

Pourquoi éviter de verser de l’eau chaude sur les vitres gelées d’une voiture ?

Beaucoup de personnes ont donc tendance à verser de l’eau chaude voire bouillante sur les vitres ou le pare-brise de leur voiture pour éliminer la présence de givre ou de neige. Mais on vous déconseille cette pratique préjudiciable pour votre véhicule. 

En effet, cela pourrait à terme abîmer le verre voire conduire à sa fissure, à cause du choc thermique, jugé trop violent. Par ailleurs et en cas de fissure sur votre pare-brise… Vous n’aurez d’autre choix que de procéder à son remplacement. Cher lecteur, vous l’aurez donc compris. Grâce à cette astuce il sera désormais possible de débarrasser les vitres et le pare-brise de votre voiture, du gel qui se sera formé à leur surface.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.