Voiture : Clés oubliées à l’intérieur ? L’astuce !

Il reste plutôt difficile pour une personne d’enfermer ses clefs dans la voiture. Si cela vous arrive malgré tout, il existe quelques méthodes pour déverrouiller votre véhicule. On vous conseille de les essayer avant de décider d’appeler l’assistance routière.

Utiliser le téléphone portable pour déverrouiller la voiture

Utiliser le téléphone portable pour déverrouiller la voiture

Oui, votre smartphone peut vous sauver et vous sortir d’affaire. Que vous ayez Android ou Apple, il est possible que vous contrôliez votre voiture sans avoir besoin de clé. Toutefois, cela s’applique aux modèles de voitures récents. 

Et pour cause, vous pouvez utiliser votre téléphone comme une deuxième clé grâce à ces applications qui vous permettent de démarrer la voiture, la verrouiller et la déverrouiller. Vous possédez une voiture de modèle récent, comme la marque Hyundai, Toyota, Subaru, Nissan ou encore Honda…. Téléchargez l’application du constructeur si vous enfermez vos clés dans votre voiture.

Un lacet pour déverrouiller votre voiture

Un lacet pour déverrouiller votre voiture

Aussi étonnant que cela puisse paraître, mais une autre technique réside dans les lacets de vos chaussures. Cette astuce peut vous aider à déverrouiller votre voiture si celle-ci dispose d’un système de verrouillage manuel.

Comment faire ? Créer une boucle de la largeur de votre index au milieu du lacet pour faire un nœud coulant. Ensuite, tenez le lacet à deux mains pour l’introduire depuis le côté supérieur droit de la porte du conducteur. Ensuiten faites glisser le filet de droite à gauche de la vitre pour atteindre le loquet. Une fois celui-ci atteint, serrez le nœud en tirant vers le haut pour déverrouiller la porte de votre véhicule. Aussi, il faut savoir que votre lacet soit suffisamment grand pour réussir la procédure. Si ce n’est pas le cas, essayez de vous procurer un morceau de ficelle assez solide.

Déverrouiller la voiture avec un cintre !

Déverrouiller la voiture avec un cintre !

C’est une méthode plutôt classique qui, à l’instar de la méthode du lacet, ne fonctionne que sur les voitures plus anciennes. L’élément clé étant ? Le loquet manuel. Pour appliquer cette méthode, procurez-vous un cintre en fil de fer fin comme celui qu’on trouve au pressing. Aussi, vous aurez besoin d’une pince pour vous aider dans le processus.

D’abord, dénouez la partie enroulée du cintre avec la pince pour obtenir une longue tige tout en gardant le crochet. Ensuite, faites glisser le cintre entre la vitre de la voiture et le coupe froid pour faire passer le crochet et atteindre le loquet. Alors une fois celui-ci atteint, attrapez-le avec le crochet du cintre et tirez vers vous pour ouvrir la porte.

Déverrouillez la porte de votre véhicule avec une épingle à cheveux

Déverrouillez la porte de votre véhicule avec une épingle à cheveux

Cette dernière astuce repose sur deux éléments principaux : des épingles à cheveux et une certaine dose de patience. Aussi, il faut que votre voiture soit de type manuel pour que cette vieille solution fonctionne. Pour mettre en œuvre cette astuce, vous aurez donc besoin de deux broches. Dépliez la première pour qu’elle fasse un angle de 90 degrés et pliez légèrement une des pointes de la deuxième.

D’abord, on introduit un des côtés de la première épingle à l’intérieur de la serrure tout en insérant la deuxième épingle. Ensuite, il faut maintenir en place la première épingle en manipulant la deuxième pour crocheter la serrure. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.