Voiture automatique : Comment éviter de graves soucis 

En prenant en considération cette astuce, vous pourrez éviter de graves soucis à votre voiture tout en réalisant plusieurs économies. Explications !

Voiture automatique : Une astuce spécifique !

Voiture automatique : Une astuce spécifique !

Pour vous assurer une conduite plus confortable.. Vous avez opté pour une boîte de vitesses automatique lors du changement de votre véhicule. Dès lors, vous n’avez aucun regret concernant votre ancienne voiture à boîte manuelle.

Cet hiver, pour vous aider à conserver votre voiture en bon état, la rédaction Lenekus va vous dévoiler une astuce spécifique à ces véhicules dotés de boîtes de vitesses automatiques. N’hésitez pas de la partager avec vos proches.

Pourquoi faut-il vidanger la boite automatique de votre voiture ?

Pourquoi faut-il vidanger la boite automatique de votre voiture ?

Votre voiture, dotée d’une boîte de vitesses automatique, vous apporte confort et sécurité. Le travail du calculateur interne vous permet aussi d’optimiser le rendement de votre moteur. Lors de la conduite, vous avez pu constater que même les conditions hivernales ne viennent pas poser de problèmes spécifiques. Ceci même si vous pouvez passer en manuel, sur les routes enneigées ou en cas de verglas. 

Face à tous ces avantages, on trouve toutefois un petit inconvénient. Une légère augmentation de la consommation de carburant. N’est-ce pas ? En effet, à long terme, votre moteur se porte très bien. Vous lui évitez les régimes trop hauts, réduisant ainsi le risque d’usure. Mais les conditions hivernales pourraient venir perturber tout cela.

Un réflexe auquel vous ne pourrez pas échapper !

Un réflexe auquel vous ne pourrez pas échapper !

Marquée par la phase de démarrage, conduire une voiture en hiver demande beaucoup d’énergie et sollicite ainsi plusieurs éléments. Notamment la batterie, les bougies, les huiles… etc. Il faut donc un peu plus de temps à votre moteur pour être plus efficace, en particulier lorsque les températures avoisinent zéro degré. 

La principale cause ? L’huile du moteur. Froide, celle-ci doit chauffer un peu plus pour avoir les mêmes effets. Aussi, votre boîte automatique fonctionne avec un fluide, une huile. Vous vous en doutez, il s’agit aussi de procéder à la vidange de son huile. Ainsi, il vous faudra être vigilant en hiver, en ce qui concerne la boîte de vitesses automatique de votre voiture.

Ce qu'il faut faire !

Ce qu’il faut faire !

Vous avez aussi constaté que si vous sollicitez trop vite et trop fort la boite à vitesse… La voiture aura donc tendance à caler. Le manque de lubrification de cet organe essentiel peut alors entraîner une souillure du fluide par des copeaux de métal, mettant en danger les soupapes ainsi que la pompe à huile.

C’est pourquoi il faut veiller à ce que le levier soit sur la position D (Drive) tout en maintenant le pied droit sur le frein. Par ailleurs, lors des premiers kilomètres… Évitez de solliciter trop les rapports, en roulant modérément et sans de grands à-coups, en ne dépassant pas les 2500 tours minutes. La transmission robotique se mettra en place, facilitant le fonctionnement de la boîte automatique n’en fonctionnera que mieux.

Plus de prudence en hiver !

Plus de prudence en hiver !

En hiver, il est fortement conseillé de procéder à la vidange de la boîte automatique de votre véhicule, en cas de besoin. En effet, la transmission est un élément important d’un une voiture dotée d’une boîte de vitesses automatique. En prendre soin, vous allez éviter des soucis et des frais supplémentaires.

Cher lecteur, en hiver, pensez donc à bien chauffer votre voiture quelques minutes. C’est important pour que votre boîte automatique ne soit pas trop sollicitée et endommagée.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.