Voiture : À quoi sert le bouton sur la poignée ?

Voiture : À quoi sert le bouton sur la poignée ?

Vous arrivez devant la voiture, les mains chargées et vous devez récupérer la clé dans la poche… Avouez que c’est un moment très contrariant. Pour ne plus perdre de temps, il y a une solution qui vous simplifiera la tâche.

Voiture : Comment utiliser le bouton d’entrée sans clé ?

Voiture : Comment utiliser le bouton d’entrée sans clé ?

La plupart des véhicules récents contiennent un petit bouton sous forme d’un petit carré sur la poignée de la porte. Il ne s’agit pas d’un élément décoratif, mais ce dernier a en réalité une utilité bien précise. Dans le cadre du système d’entrée sans clé de la voiture, ce bouton est connecté à votre télécommande porte-clés. Pour le système de verrouillage centralisé, les constructeurs automobiles utilisent donc une technologie par laquelle la télécommande génère un code différent à chaque fois que vous l’utilisez.

Désormais, au lieu de perdre du temps à fouiller dans vos poches ou vider votre sac à main pour trouver le porte-clés qui va déverrouiller la voiture… Vous pouvez tout simplement appuyer sur le bouton SKS (Smart Key System) sur la poignée de porte.

Explication ...

Explication …

Effectivement, une simple pression sur ce bouton avertit le système qui va rechercher aussitôt la présence de votre clé à proximité de la voiture, généralement à moins de 30 cm. Si le système d’entrée détecte le bon signal.. Ce dernier déverrouillera automatiquement la porte de votre voiture. Évidemment, si votre clé n’est pas dans les parages, la porte ne s’ouvrira pas !

En outre, lorsque vous sortez de la voiture, pas besoin d’utiliser la clé pour déverrouiller les portes. C’est simple, vous n’aurez donc qu’à fermer la porte et à appuyer sur ce fameux bouton. Dans certains cas, en quittant la voiture…. Celle-ci se verrouille d’elle-même au bout de quelques secondes, lorsque vous vous éloignez. C’est donc le même principe pour les systèmes de démarrage sans clé. Lisez la suite !

Un petit bouton très pratique !

Un petit bouton très pratique !

En effet, en appuyant sur le bouton Start/Stop de la voiture, vous activez le signal. Et, si le porte-clés est à proximité, la voiture démarrera automatiquement. Certains véhicules peuvent avoir une entrée sans clé mais pas un démarrage sans clé.

Pour les férus de technologie automobile, ces informations sont largement acquises depuis longtemps. Mais, peut-être certaines personnes ne font pas beaucoup attention à tous les éléments qui composent leur nouvelle voiture. Dès lors, le détail du petit bouton sur la portière vous évitera de perdre du temps à chercher vos clés !

Voiture : Une entrée sans clé essentielle ?

Voiture : Une entrée sans clé essentielle ?

Bien qu’ils facilitent grandement l’entrée et le démarrage de votre voiture… Les systèmes d’entrée et de démarrage sans clé ne sont pas infaillibles et peuvent causer quelques problèmes. Pour commencer, si la batterie est déchargée sur votre porte-clés, cela peut rendre très difficile l’entrée ou le démarrage de votre voiture. C’est pourquoi vous devez penser à la recharger régulièrement.

Aussi, il y a la question du coût. Alors que de nombreux véhicules onéreux disposent d’un palmarès de fonctionnalités en standard… Les modèles moins chers n’ont généralement que l’entrée/le démarrage sans clé disponibles en tant qu’options coûteuses.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.