Voiture : À quoi sert le bouton caché entre les pédales ?

Apprendre à ouvrir le capot d’une voiture peut être délicat. Et, un jour ou l’autre, vous serez amené à le faire ! On vous dévoile ici quelques conseils pour pouvoir le faire facilement. N’attendez plus et soyez maître de la situation. C’est parti !

Comment ouvrir le capot d’une voiture de l’extérieur ?

Comment ouvrir le capot d’une voiture de l’extérieur ?

Pour ouvrir le capot de votre voiture, rien de plus simple ! Il suffit d’abord de trouver la poignée de déverrouillage. Située à l’avant de la voiture, celle-ci se trouve généralement sur le côté gauche de la grille de la calandre. Sous forme de crochet, tirez-la vers le haut et le capot s’ouvrira immédiatement. Aussi simple que ça !

En revanche, pour les modèles de véhicule un peu plus modernes… Un petit levier caché vous permettra effectivement d’accéder au moteur encore plus facilement et sans le moindre effort.

Astuce auto : comment ouvrir le capot de l’intérieur 

Astuce auto : comment ouvrir le capot de l’intérieur 

Il existe une méthode hyper facile pour procéder à l’ouverture de votre capot. Il suffit donc d’activer ce petit levier caché près des pédales de votre voiture.

Présenté sous forme de bouton dans les véhicules les plus récents, il est symbolisé par une image représentant un capot ouvert. Comment procéder ? Il vous suffit de tirer sur le levier ou de pousser le bouton pour ouvrir le capot et accéder à votre moteur.

Comment ouvrir un capot de voiture sans tirette ?

Comment ouvrir un capot de voiture sans tirette ?

Oui, vous pouvez effectivement ouvrir le capot de votre voiture sans tirette. Tout d’abord, sachez que ce problème est assez récurrent ! Commencez par consulter votre manuel d’utilisation qui peut proposer une solution pratique à ce genre de problème. Sinon, suivez ces étapes pour débloquer rapidement votre capot. Trouvez une personne qui pourra vous aider, puis vérifiez si le câble n’est pas coincé. Demandez à la personne de tirer sur le loquet de dégagement intérieur puis appuyez à votre tour sur le capot. Vous verrez un câble apparaître, tirez-le et le capot s’ouvrira !

Si après avoir appliqué la méthode ci-dessus, vous n’avez toujours pas réussi à ouvrir le capot ? Nous vous proposons une autre alternative. Un peu plus compliquée, mais néanmoins efficace. Suivez le guide.

Comment ouvrir un capot bloqué !

Comment ouvrir un capot bloqué !

À l’aide d’un cric, soulevez la voiture de manière à ce que quelqu’un puisse glisser en dessous. Puis utilisez les chandelles pour immobiliser votre véhicule. Votre binôme sous la voiture devra atteindre la serrure du capot à l’aide de pinces, en tentant de saisir le côté défaillant du câble.

Dès lors, il suffit tout simplement de tirer sur le levier de la serrure du câble et ça sera bon ! Malgré tous vos efforts, ces deux astuces ne fonctionnent toujours pas ? On vous recommande dans ce cas à faire appel à un garagiste ou rendez-vous directement à son atelier !

Cher lecteur, vous serez capable dorénavant d’ouvrir le capot de votre voiture rapidement ! Attention, soyez vigilant après l’ouverture de votre capot. Suivez les instructions mentionnées sur le manuel d’utilisation de la voiture et sur le capot pour éviter de vous mettre en danger.