Vitres : Les astuces pour les laver sans laisser de traces

Les traces de vos fenêtres persistent après lavage vous agacent ? Désormais, vous ne faites pas bien quelque chose. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons comment bien nettoyer vos vitres pour ne plus jamais laisser des traces.

Des vitres sans traces !

Des vitres sans traces !

Avoir des vitres propres est indispensable, surtout quand il fait beau. En effet, cela vous permettra effectivement de voir l’extérieur et de faire entrer la lumière à l’intérieur

En effet, en hiver, avec les intempéries, on n’a généralement pas envie de s’embêter à nettoyer alors que les vitres seront sales aussitôt. Toutefois, au printemps et en été, impossible donc de passer à côté de cet effort. Alors vous êtes parmi les personnes qui laissent des traces en nettoyant ? En lisant cet article, vous devriez savoir bien vous y prendre et n’aurez plus d’excuse pour ne pas laver vos fenêtres, car c’est très simple.

Solution n°1 pour les vitres : on évite les produits gras

Solution n°1 pour les vitres : on évite les produits gras

En fait, un produit gras, quel qu’il soit, ne permet pas d’obtenir un résultat optimal et sans traces en laissant un film gras sur les vitres.

Dans ce cas, les astuces que nous vous avons proposées se composent uniquement de produits non gras, donc très efficaces. Profitez-en !

Solution n°2 : on choisit des chiffons propres (secs et en coton)

Solution n°2 : on choisit des chiffons propres (secs et en coton)

Pour nettoyer les vitres, il n’est pas nécessaire d’utiliser des chiffons en microfibres. En fait, ces derniers ne sont pas bons pour l’environnement, car ils contiennent des micro-particules de polyester issues de plastiques transformés et composites qui se détachent à chaque lavage.

Par ailleurs, pour le nettoyage des vitres, les chiffons en coton sont parfaits. Puisqu’ils ne laissent pas de peluches et permettent ainsi de décrasser et de lustrer avec efficacité. Aussi, utilisez un chiffon propre, car un chiffon sale laissera désormais des traces et ne vous aidera pas à obtenir le résultat souhaité.

Solution n°3 : choisissez le bon moment pour nettoyer les vitres

Solution n°3 : choisissez le bon moment pour nettoyer les vitres

Souhaitez-vous effectivement obtenir un résultat optimal et éviter de vous fatiguer ? Il est donc conseillé de choisir le bon moment pour nettoyer vos vitres. Tout en évitant les jours de pluie. C’est très clair, mais il est toutefois préférable de le rappeler.

Aussi, évitez les jours de grand soleil, car la surface vitrée est trop chaude et elle sèche trop rapidement, vous n’avez pas le temps de lustrer vos vitres avant séchage, ce qui laisse aussi des traces.

Solution n°4 : on procède dans le bon ordre

Solution n°4 : on procède dans le bon ordre

Le nettoyage ne doit pas se faire n’importe comment. En fait, pour que celles-ci soient bien propres et qu’elles le restent… Il est donc préférable de commencer par nettoyer le cadre de la fenêtre. Effectivement, ce dernier est couvert de poussières et bien souvent de saletés, bien que ce ne soit pas toujours visible.

Lavez donc le cadre en premier avec une éponge propre trempée dans de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle ou de savon noir. Ensuite, séchez-le. En outre, dépoussiérez bien vos vitres avant de les laver. Si vous y laissez la poussière, vous ne ferez que la traîner sur votre chiffon, ce qui ne vous permettra pas d’obtenir un résultat optimal.