Vitres : Comment retirer efficacement la buée ?

Dans cet article, nous vous dévoilons un moyen plus sûr et plus rapide pour désembuer les vitres de votre voiture sans les endommager. Suivez le guide !

La buée sur les vitres !

La buée sur les vitres !

En tant qu’automobilistes, nous connaissons très bien ces désagréments. En effet, désembuer les vitres prend beaucoup de temps aux conducteurs surtout lorsqu’ils sont pressés le matin pour partit au travail ou déposer les enfants à l’école.

Certaines personnes pensent résoudre le problème d’un seul geste, en passant la manche de leur veste ou de tout autre vêtement sur la vitre pour la nettoyer. Toutefois, bien qu’elle puisse paraître propre et brillante… Des halos dont il est difficile de se débarrasser peuvent se former. Ne vous inquiétez pas, on a la solution !

Comment bien nettoyer le pare-brise et désembuer rapidement les vitres ?

Comment bien nettoyer le pare-brise et désembuer rapidement les vitres ?

Pour bien nettoyer le pare-brise afin de rouler en toute sécurité… Le seul moyen connu des automobilistes est d’allumer la ventilation et d’attendre que la condensation se dissipe.

Comment ça marche ? En effet, la condensation envahit le pare-brise et les vitres en raison de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur. Vous avez la climatisation en marche ? Il suffit donc de la laisser allumer quelques minutes et de la diriger vers le pare-brise et les vitres pour démousser la vitre et repartir sans perdre de temps.

En revanche, si vous n’avez pas de climatisation, les choses peuvent être plus compliquées. Car il faut tout d’abord utiliser un chiffon adapté, de préférence en microfibres. En effet, comparé au coton, ce dernier fonctionne mieux et évacue facilement l’humidité. Aussi, il faut frotter sur toute la surface, en laissant les fenêtres ouvertes, en particulier celles de devant. Attendez ensuite quelques minutes.

Prévenir le problème de la buée sur les vitres sans dépenser d’argent 

Prévenir le problème de la buée sur les vitres sans dépenser d’argent 

Comme mentionné ci-dessus, l’humidité intérieure est l’origine principale de la formation de buée. On le sait, c’est vraiment embêtant car la buée nuit à votre capacité de conduire à cause du manque de visibilité. Toutefois, vous pouvez éviter que cela ne se produise.

Si vous voulez contrer ce problème sans avoir recours à la climatisation ou ouvrir les fenêtres… Vous pouvez donc utiliser des objets très pratiques que l’on trouve facilement dans les commerces. Il s’agit en effet des déshumidificateurs de voiture qu’on trouve en gel de silice ou tout autre minéral.

Comment faire ?

Comment faire ?

Pour remédier à ce problème des vitres … D’abord, vous placez quelques déshumidificateurs de voiture directement sur le tableau de bord et attendez qu’ils agissent. Ces sacs absorbent l’humidité présente dans le véhicule et résolvent donc en amont le problème de condensation.

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, vous pouvez alors utiliser un sac en tissu, rempli de silice cristalline ou de chlorure de sodium ( le sel de cuisine). Désormais, ce sac peut très bien jouer ce rôle également.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous débarrasser du gel sur les vitres de votre voiture, vous n’aurez plus besoin de gratter frénétiquement ou d’utiliser d’eau chaude. Alors plutôt que de verser de l’eau chaude sur vos vitres, nous vous avons proposé dans un précédent article une astuce moins dangereuse pour le verre de votre voiture… Le vinaigre blanc.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.