Vitre : Pourquoi elle ne descend pas complètement

Vitre : Pourquoi elle ne descend pas complètement

La vitre arrière ne descend pas entièrement et cela ne vous a certainement pas échappé. Pourtant, vous n’arrivez toujours pas à trouver une explication à cela. La raison est plus surprenante que vous n’auriez pu l’imaginer. Explication.

Pourquoi les vitres latérales ne descendent pas complètement ?

Pourquoi les vitres latérales ne descendent pas complètement ?

Une question que l’on ne cesse de se poser. Beaucoup essaient d’expliquer cela de leur propre point de vue. Raison pour laquelle, nous allons tenter aujourd’hui d’y répondre clairement et démontrer la véritable raison qui se cache derrière ce mécanisme si particulier de ma vitre derrière.

En effet, cela peut vous paraître absurde, mais si la vitre latérale reste bloquée et ne peut descendre complètement.. C’est donc à cause de la forme des portières arrière. Ces dernières sont situées juste au-dessus du passage des roues.

Vitre arrière : Vous l'avez deviné ?

Vitre arrière : Vous l’avez deviné ?

Les vitres latérales ne descendent pas jusqu’au bout, pour éviter d’entrer en contact et de heurter cette partie mécanique de la voiture.

Vous pourrez observer effectivement la conception et le design de votre véhicule. En effet, la partie avant reste plutôt linéaire, contrairement à la partie arrière du véhicule qui prend donc la forme d’un arc. Ceci en raison du passage de la roue arrière.

Que faire si la vitre latérale est réellement bloquée ?

Que faire si la vitre latérale est réellement bloquée ?

En effet, malgré tout, il se peut que la vitre latérale de votre voiture se retrouve réellement bloquée. La raison ? Le dysfonctionnement du moteur de fenêtre. Ce dernier, connecté au mécanisme du lève-vitre, fonctionne grâce au courant électrique. Par ailleurs, il se compose d’un régulateur ainsi que de plusieurs engrenages. Dans le cas où votre vitre se retrouve bloquée… La cause peut fort probable, être liée à une panne du moteur ou alors une défectuosité au niveau des joints du régulateur.

Dans tous les cas, vous devez remplacer le moteur pour pouvoir débloquer et faire fonctionner correctement les vitres de votre voiture.

Deuxième solution !

Deuxième solution !

Toutefois, en attendant de pouvoir vous rendre chez le garagiste… Il existe deux solutions utiles mais temporaires dites de « secours ».

Concernant la première solution, tournez tout d’abord la clé de contact de votre voiture. Ensuite, appuyez sur la position « haut » de l’interrupteur principal qui permet de contrôler le mécanisme des vitres. Tout en maintenant votre doigt sur cet interrupteur, ouvrez et claquez légèrement votre portière. Cela permettra donc de créer un contact en brisant le moteur. Ce qui va permettre de refermer la vitre en attendant qu’elle soit réparée.

Troisième solution !

Troisième solution !

Pour ce qui est de la deuxième solution, essayez donc de déterminer l’emplacement du moteur de votre vitre, situé généralement en bas de la portière. Alors une fois que vous l’aurez localisé, maintenez votre doigt sur l’interrupteur principal, et sélectionnez la position « haut » puis tapez simultanément sur la zone du moteur de la vitre sans pour autant l’abîmer.

En effet, cela permettra de débloquer provisoirement la vitre. Par ailleurs et si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, cela signifiera que le moteur de fenêtre est définitivement hors-service. Il faudra donc le remplacer. Voilà comment l’utilisation et l’utilité des vitres latérales côté passager n’auront plus aucun secret pour vous !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.