Vitamine C : Une substance aux bienfaits extraordinaires !

Vitamine C

Nous savons tous que la vitamine C donne du peps ! Mais ce n’est pas tout ! Cette substance a plusieurs bienfaits extraordinaires !

Le buzz derrière cette substance !

Le buzz derrière cette substance !

La vitamine C est du genre polyvalent. En effet, elle est mise en avant dans les soins pour son action antioxydante. Cependant, elle régule les mélanocytes, prévient les taches et illumine la peau par la suite !   

Vitamines en sérum

Vitamine C : La molécule de référence

De plus, cette substance naturelle stimule les fibroblastes à fond, afin d’atténuer les ridules. En bref, « la vitamine C relance la machine en profondeur », explique la directrice Marketing chez SVR, Charlotte de Pitray ! D’ailleurs, cette molécule de référence est la préférée chez les dermatos en France ! « Appliquée sur la peau, elle est plus disponible que par voie orale », précise le dermatologue, Dr Martine Baspeyras.

Vitamine C par voie orale

Néanmoins, le succès de ce type de vitamines est aussi dû au besoin de réassurance ! « Tout le monde sait ce qu’est la vitamine C, à la différence de certains complexes auxquels personne ne comprend rien », ajoute Charlotte de Pitray.

Quoi de neuf avec la vitamine C ?

Alors, quoi de neuf avec la vitamine C ?

Tout autant efficace que très instable, la vitamine C s’oxyde dès qu’elle rentre en contact avec l’air ! Par conséquent, elle excite les neurones des chercheurs qui doivent absolument la protéger. Par conséquent, ils planchent pour optimiser sa pénétration dans le derme : « On y arrive en lestant la vitamine C via une technologie liposomale », précise Charlotte de Pitray.

Une régénération totale de votre peau

Désormais, vous pouvez donc opter pour une cure de sept jours afin d’illuminer votre teint. Ou alors, une pour un mois, pour que votre peau paraisse plus dynamique. Ou encore, une pour trois mois, pour une régénération totale de votre peau ! Notez également que cette vitamine n’est pas photo sensibilisante. Cela veut dire qu’il n’y a pas de risque avec le soleil ! Alors, qu’est-ce que vous attendez pour commencer votre cure et bénéficier des bienfaits de cette substance naturelle ?


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !