Visage : L’astuce toute simple pour le dégonfler !

Marre de vous réveiller le matin avec un visage fatigué et gonflé ? Ne vous inquiétez pas. On vous dévoile dans cet article beauté l’astuce toute simple pour l’illuminer et le réveiller en un éclair, tout en vous donnant une peau canon. Désormais, vous allez avoir une bonne mine dès le matin.

Visage bonne mine : L’astuce de Cristina Cordula !

Visage bonne mine : L’astuce de Cristina Cordula !

Que l’on se mette de bons cosmétiques sur le visage ou que l’on passe une nuit de rêve… Parfois, notre visage fait des siennes ! Congestionné, fatigué, et gonflé, il nous mène la vie dure et peut nous donner mauvaise mine dès le matin. Pour contrer cet effet, il existe heureusement des techniques, comme l’astuce anti-fatigue de Cristina Cordula.

Lorsque la star de la télé est très marquée par le stress du travail ou la fatigue, elle utilise de façon occasionnelle des ustensiles comme le gua sha, le rouleau de jade. Ou encore un rouleau en métal qu’elle met dans une boîte dans le congélateur. Ceci pour intensifier leur côté frais et décongestionnant. La belle brune avait ainsi dévoilé qu’elle utilise deux cuillères à soupe qu’elle pose sur les yeux trente secondes. Ensuite, elle place le dos des cuillères sous les yeux, puis le front, les joues et l’ovale du visage. Pendant environ 30 secondes.

Une technique très ancienne !

Une technique très ancienne !

Autre technique assez connue mais trop peu utilisée pour le visage …  l’eau glacée. Effectivement, de nombreuses célébrités, à l’instar de la belle Bella Hadid, mais aussi des internautes, se sont déjà emparées des réseaux pour partager cette astuce simple mais super efficace.

En effet, cette technique qui remporte un franc succès aujourd’hui, ne date pas d’hier. Pour soulager l’irritation de la peau et la fatigue musculaire… Les civilisations grecques et égyptiennes, notamment lors de l’Antiquité, utilisaient déjà l’eau glacée. Comme l’indique Geeta Yadav, dermatologue et fondatrice de FACET Dermatology à WellandGood.

Eau glacée sur le visage : pourquoi ça marche ?

Eau glacée sur le visage : pourquoi ça marche ?

On vous parlait récemment des bienfaits de se laver le visage à l’eau froide. Toutefois, ce n’est pas les seuls avantages qu’elle présente.

Sachez que cette technique permet de réduire l’inflammation de la peau, tout en lui donnant du peps. De ce fait, la peau présentera moins d’imperfections et de rougeurs. Un avantage certain pour les peaux sensibles et/ou grasses.

Voici l'astuce toute simple pour dégonfler le visage et avoir bonne mine dès le matin

Voici l’astuce toute simple pour dégonfler le visage et avoir bonne mine dès le matin

Mais comment cela se fait ? L’eau froide va agir directement sur les vaisseaux sanguins, en les contractant. Ce qui va donc réduire le flux sanguin vers le visage et donc diminuer l’apparence des poches, des rougeurs ou encore des gonflements. Cette astuce rend votre peau visiblement plus lumineuse, lisse et une bonne mine. Notamment en hiver, quand on manque de soleil !


D’ailleurs, pour bien faire, il suffit de remplir un contenant assez gros d’eau glacée, puis de prendre votre courage à deux mains et de plonger votre visage dedans 20 à 30 secondes. Ensuite, procédez à votre routine beauté habituelle. Pour mieux absorber les soins et maximiser leur efficacité, laissez de préférence votre visage légèrement humide.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.