Vinaigrette parfaite : Le secret de Norbert Tarayre !

La sauce vinaigrette peut radicalement changer un plat comme une salade. C’est pourquoi il est important de bien savoir la faire. D’ailleurs, si vous hésitez sur les ingrédients à y incorporer, le chef Norbert Tarayre a dévoilé son astuce pour lui donner un vrai coup de pep’s !

Les astuces des chefs !

Les astuces des chefs !

La sauce c’est souvent la clé dans les plats. C’est souvent ce qui peut faire la différence et transformer votre repas en véritable festin. Par exemple, prenez un plat de pâtes. En ajoutant seulement un peu de beurre, le plaisir n’est pas le même que si vous décidez de préparer vous-même une sauce tomate ou un pesto maison.

Et c’est d’ailleurs la même chose pour une sauce vinaigrette. Beaucoup se contentent pour préparer la vinaigrette d’un peu d’huile d’olive, de moutarde et de vinaigre. Désormais, vous pouvez la rendre beaucoup plus gourmande et appétissante. Il n’y a rien de mieux qu’une vinaigrette maison.

Sauce de vinaigrette :  Des ingrédients qui font la différence

Sauce de vinaigrette :  Des ingrédients qui font la différence

Pour sublimer votre sauce de vinaigrette…. Vous pouvez ajouter quelques ingrédients qui feront certainement la différence. Désormais, pas besoin d’aller chercher bien loin. Vos placards regorgent certainement de merveilles pour vos sauces. 

Souhaitez-vous effectivement améliorer votre sauce vinaigrette classique ? Le chef Norbert Tarayre, qui a récemment ouvert sa chaîne YouTube, a décidé de nous partager son secret. Croyez-nous, en suivant ces étapes, vos salades vont avoir un goût absolument délicieux. Ne vous inquiétez pas, on vous explique ci-dessous comment faire. Lisez la suite !

Une vinaigrette qui a du caractère, pour une salade qui a du goût !

Une vinaigrette qui a du caractère, pour une salade qui a du goût !

Si on peut penser que la réalisation d’une vinaigrette n’a rien de sorcier, détrompez-vous ! Car cela peut être en réalité plus compliqué qu’il n’y paraît. Difficile de trouver parfois le bon dosage et le bon équilibre entre les ingrédients. 

De plus, mis à part l’huile d’olive, la moutarde et le vinaigre… Beaucoup de personnes ne savent pas quels autres éléments ajouter à la sauce. Interrogé par nos confrères de FemmeActuelle… Le chef Norbert Tarayre a donc expliqué que l’ingrédient magique pour qu’une sauce vinaigrette soit réussie n’est autre que la sauce soja ! 

Et oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser… Cette sauce asiatique ne sert pas uniquement aux sushis. L’avantage ? Elle permet effectivement d’adoucir l’intensité de la moutarde.

Les ingrédients nécessaires !

Les ingrédients nécessaires !

Pour réaliser la vinaigrette de Norbert, c’est très simple. Il vous suffit donc de prendre une cuillère à café de moutarde, deux cuillères à soupe de vinaigre et de mélanger les deux ingrédients. Ensuite, ajoutez trois cuillères à soupe d’huile, un peu de sel et de poivre. Puis incorporez enfin la sauce soja sucrée ou salée et mélangez à nouveau.

Une petite information ! Cette sauce ne vous servira pas uniquement pour la salade. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos légumes rôtis ou encore vos poissons. Un vrai délice ! Désormais, vous connaissez le secret d’une bonne sauce vinaigrette maison. N’hésitez pas de l’utiliser pour vos prochaines préparations. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.