Vinaigre blanc : Ne le mettez jamais sur ces surfaces

Le vinaigre blanc est un véritable allié pour le ménage. On le sait, ce n’est pas une grande surprise. Idéal pour nettoyer certaines surfaces mais attention, il ne faut pas l’utiliser pour tout. Il faut savoir que certains meubles ne supportent pas ce produit et cela pourrait créer une catastrophe. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout dans cet article.

Des produits naturels !

Des produits naturels !

Outre la javel, l’un des produits phares lorsque l’on fait son ménage… Beaucoup de personnes préfèrent plutôt se tourner vers des produits plus naturels pour nettoyer leur maison. Comme le citron ou encore du bicarbonate de soude. Des produits qui se sont imposés comme des indispensables pour faire briller sa maison. 

Mais un autre produit a lui aussi montré de nombreux atouts : le vinaigre blanc. L’avantage ? Peu coûteux, ce produit permet effectivement de nettoyer toute sa maison. 

Vinaigre blanc, un produit miracle !

Vinaigre blanc, un produit miracle !

Le vinaigre blanc se révèle également bon pour la planète et aussi efficace qu’un produit classique d’entretien. De la cuisine, en passant par la salle de bain ou les toilettes… Les taches et les bactéries ne lui résistent pas.  

Si le vinaigre blanc a de nombreuses cordes à son arc….  Il y a toutefois quelques règles à respecter concernant son utilisation. On vous dévoile aujourd’hui la liste des surfaces sur lesquelles il ne faut absolument pas mettre de vinaigre blanc. Vous pourriez le regretter. On vous aura prévenu !

Les meubles en bois ou parquets cirés

Les meubles en bois ou parquets cirés

Le vinaigre blanc n’est pas compatible avec certains meubles en bois et les parquets cirés. On vous explique pourquoi. Au fil des passages, ce produit va faire disparaître la fine pellicule de cire sur le bois. Les meubles vont ainsi être dépourvus de leur protection et les taches ou rayures arriveront ainsi plus vite. C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne plus l’utiliser sur les surfaces en bois.

Les écrans de télévision ou d’ordinateur

Les écrans de télévision ou d’ordinateur

On le sait, ce n’est pas toujours facile de nettoyer correctement les écrans d’ordinateur ou de télévision. Néanmoins, il faut faire attention à ce que l’on utilise pour ne pas endommager nos appareils. 

C’est pourquoi, on vous conseille d’éviter les produits trop forts ou abrasifs comme le vinaigre blanc. Misez plutôt sur un linge légèrement humide ou sinon vous pouvez utiliser des lingettes ou autres torchons spécifiques pour les écrans.

Vinaigre blanc : Le marbre et es couteaux de cuisine !

Vinaigre blanc : Le marbre et es couteaux de cuisine !

Le marbre donne un look très beau à la cuisine, il n’y a rien de plus beau. Toutefois, le marbre demande de l’entretien. Pour cela, on ne peut pas choisir n’importe quel produit. Si le vinaigre blanc est naturel, il ne convient pas aux surfaces comme le marbre ou le granit. 

Comme le premier cas du bois, ce genre de surface va perdre sa couche de protection et va ainsi devenir poreuse. Par ailleurs, certaines personnes optent pour le vinaigre blanc pour nettoyer certaines surfaces ou ustensiles de cuisine comme des couteaux. Le problème ? Ce produit n’est pas la meilleure option pour faire disparaître les taches tenaces. Car ce produit pourrait bien attaquer l’émail du couteau et la lame se dégraderait. Résultat ? Vos couteaux s’abîmeraient donc plus facilement.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.