in

VIH : Un cocktail inédit pour freiner cette maladie transmissible !

VIH : Un cocktail inédit pour freiner cette maladie transmissible !

Des chercheurs du centre de recherche de l’université de Montréal et l’université de Yale effectuent effectivement des recherches concernant le VIH.

Des expériences sur des souris !

Des expériences sur des souris !

Après une série d’expériences sur des souris humanisées, les chercheurs sont parvenus à diminuer la taille du réservoir où se cache le VIH. Ceci grâce à un « ouvre-boite moléculaire » et une combinaison d’anticorps présents dans le sang des malades.

Plus de détails sur cette expérience VIH !

Plus de détails sur cette expérience VIH !

“Avec notre cocktail composé de deux anticorps naturellement présents dans le plasma des personnes infectées par le VIH et d’une petite molécule “ouvre-boîte”, nous avons réussi à stabiliser une forme vulnérable de l’enveloppe du virus. En effet, cela laisse le temps aux anticorps d’appeler “la police” du système immunitaire, les cellules NK. Afin de se débarrasser des cellules infectées”. Explique le coauteur principal de l’étude.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Pass sanitaire : Concerts, festivals etc... ce qui est prévu à partir du 9 juin !

Pass sanitaire : Concerts, festivals etc… ce qui est prévu à partir du 9 juin !