Vêtements : Les astuces des hôtesses de l’air !

Comment font toutes ces hôtesses qui passent leur vie dans les airs ? Leurs vêtements semblent toujours impeccables sans le moindre pli. Certainement, elles ont bien un petit secret. Voici quelques astuces simples pour ne plus inviter la contrariété durant vos vacances.

Comment éviter les vêtements froissés dans la valise ?

Comment éviter les vêtements froissés dans la valise ?

Marre d’avoir toujours les vêtements froissés en arrivant à destination ? Si vous faites votre valise dans la précipitation ou si vous n’y apportez pas une attention particulière… Vous aurez certainement de mauvaises surprises une fois arrivé à bon port. Il faut donc adopter les bons réflexes pour garder vos vêtements toujours impeccables.

Alors si vous comptez voyager en amoureux ou en famille pour célébrer la fin de l’année en beauté… Il faut surtout éviter les contrariétés. On le sait, vous n’avez pas l’intention de passer des heures à tout repasser ! Pas question non plus de puiser sur le budget pour réclamer un tel service au personnel de l’hôtel.

Comment éviter que les vêtements ne se froissent dans la valise

Comment éviter que les vêtements ne se froissent dans la valise

Tout commence au moment même de la préparation de la valise. Pour éviter que vos vêtements ne se froissent dans la valise, voici les règles adopter par les hôtesses de l’air partagées par Margaux Chatrier, une ancienne hôtesse de l’air. 

D’abord, elle insiste sur le choix du bagage est important. Vous devez porter attention à la valise elle-même. Afin de conserver au mieux les vêtements, il faut avoir un bagage solide et rigide. Cela peut vous sembler anodin, mais ce type de valise résiste aux coups et aux chocs, offrant ainsi une meilleure protection aux vêtements. 

Faites un tri intelligent !

Faites un tri intelligent !

L’ancienne hôtesse de l’air conseille de réfléchir bien à l’avance aux vêtements que vous souhaitez emballer. Pour s’assurer de ne rien omettre, elle recommande donc de faire une liste pour vous guider dans le choix des tenues et des accessoires. Si vous faites votre valise dans l’urgence à la dernière minute, la précipitation risque de vous faire oublier l’essentiel.

Pour organiser l’espace dans votre valise, pensez de placer vos chaussures au fond. Ensuite, intégrez les vêtements plus lourds comme les jeans et les pulls. Les vêtements plus légers sont souvent ceux qui ont le plus tendance à se froisser. C’est pourquoi il faut les mettre en dernier lieu.

Ne gardez pas vos vêtements longtemps dans la valise :

Ne gardez pas vos vêtements longtemps dans la valise :

Dernière règle d’or ! Margaux Chatrier vous invite à tout déballer dès votre arrivée à l’hôtel ou à la maison de vacances. Car plus vous laisserez vos affaires dans les bagages.. Plus ils risqueront de se froisser ou même de ne plus sentir très bon.

Restés enfermés durant plusieurs heures, les vêtements ont vivement besoin de s’aérer. D’ailleurs, si vous sentez une odeur dérangeante, n’hésitez pas à les sortir un moment dans le balcon pour qu’ils prennent un bon bol d’air frais. Ensuite, pliez les articles qui peuvent se glisser dans les tiroirs et suspendez les pièces délicates dans les cintres. Désormais, en suivant ces conseils à la lettre, vous pourrez être tranquille et profiter allègrement de vos vacances tant attendues. Bon voyage !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.