Vêtements : L’astuce naturelle pour les parfumer !

En plus de laisser nos vêtements impeccables et sans plis, le fer à repasser peut aussi être utilisé pour les parfumer. On vous en dit plus.

Comment utiliser le fer à repasser pour parfumer ses vêtements ?

Comment utiliser le fer à repasser pour parfumer ses vêtements ?

Désormais, avec la solution suivante, vos vêtements repassés seront doux, parfumés. Pour cela, fabriquez votre eau de repassage à base d’huiles essentielles pour parfumer les vêtements. Il s’agit d’une méthode économique et naturelle et facile à réaliser.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour y parvenir. 250 ml d’eau distillée ou déminéralisée. Et 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Comment faire ?

Comment faire ?

Pour commencer, versez l’eau dans un bol puis ajoutez l’huile essentielle. Préférez la lavande très appréciée pour son effet relaxant, ou encore le citron pour sa fraîcheur. Mélangez vigoureusement les ingrédients avant de les mettre dans un vaporisateur. 

Agitez le flacon puis laissez reposer quelques minutes au réfrigérateur. Au moment du repassage, sortez votre parfum naturel et vaporisez vos vêtements ! Vous remarquerez que la vapeur du fer à repasser quant à elle va fixer le parfum sur les vêtements. Aussi, vous pouvez verser directement 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans votre fer à repasser.

Autres astuces pour parfumer ses vêtements avec le fer à repasser

Autres astuces pour parfumer ses vêtements avec le fer à repasser

Outre les huiles essentielles, il existe aussi s’autres astuces simples et bon marché pour apporter un parfum supplémentaire à vos vêtements au moment du repassage. Vous pouvez par exemple utiliser l’eau de rose pour parfumer les vêtements.

Afin de laisser un doux parfum sur vos habits au moment du repassage.. Vous pouvez effectivement ajouter quelques gouttes d’eau de rose à l’eau distillée que vous avez l’habitude d’utiliser pendant le repassage. Une fois le fer à repasser branché, patientez quelques minutes avant d’appuyer sur le bouton vapeur.

En effet, l’eau de rose va imprégner les vêtements et y laisser ainsi une senteur agréable. Cela vous aidera aussi à repasser le col ou les manches de votre chemise plus facilement. Bonus ! Cette astuce vous aidera à parfumer la pièce dans laquelle les tissus sont repassés. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser l’eau de rose la plus naturelle possible. De même, il faut respecter la dose d’un seul bouchon d’eau de rose pour deux verres d’eau distillée au moment de préparer votre eau de repassage.

Mélanger un assouplissant avec l’eau de repassage

Mélanger un assouplissant avec l’eau de repassage

La dernière méthode pour réaliser une eau de repassage fait-maison consiste à mélanger l’eau de repassage avec un assouplissant. Pour ce faire, il suffit donc de remplir un vaporisateur avec de l’eau et d’y ajouter aussi quelques gouttes de ce produit.

Ensuite, pulvérisez la solution sur les vêtements avant de les repasser. Ainsi, la chaleur du fer à repasser va permettre de maintenir l’odeur de l’assouplissant sur les habits. Résultat ? La tâche de repassage sera plus facile à effectuer avec des vêtements plus lisses au toucher.

Cher lecteur, vous l’aurez compris, l’eau de repassage parfumée permet non seulement d’éviter les faux-plis mais aussi de laisser une bonne senteur sur le linge. Ce qui va rendre vos vêtements plus agréables à porter!

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.