Vêtements : Comment gagner de l’argent en les vendant  

Votre placard est rempli de vêtements que vous ne portez plus ? Nous vous proposons 3 moyens de gagner de l’argent tout en vendant vos vieux habits.

Comment gagner de l’argent en vendant vos vieux vêtements ?

Comment gagner de l’argent en vendant vos vieux vêtements ?

Vous pouvez prétendre vouloir garder un jogging neuf qui moisit depuis plus de 2ans au fond de votre armoire dans l’éventualité de faire du sport un jour. Ou alors envisager de trouver un accessoire à une veste rouge portée et pourtant achetée depuis 4 ans, seulement pour ne pas s’en détacher.

Faire le tri des vêtements est un des meilleurs moyens d’organiser et de mettre de l’ordre dans son espace intérieur. Croyez-le, après l’avoir fait, vous vous sentirez plus détendus et plus à l’aise. On vous dévoile ci-dessous des idées qui vont plairont certainement et soulageront votre dressing par la même occasion.

Les boutiques vintage !

Les boutiques vintage !

Effectivement, c’est un excellent moyen de mettre en valeur les vêtements que vous ne portez plus. Dans ces boutiques vous allez certainement croiser des passionnés de la mode qui auront forcément quelque chose à refaire de votre vieux blazer ou encore votre robe datant des années 80. Car ces derniers restent très expérimentés en ce qui concerne la valeur des marques mais aussi la qualité des vêtements.

Vous pourrez même vendre vos vieux vêtements bien plus chers que vous ne l’espériez. Alors qu’attendez-vous pour vous y rendre et en tirer quelques sous ! Vous serez épatés du revenu que vous en tirerez.

La vente en ligne de vieux vêtements

La vente en ligne de vieux vêtements

En effet, il existe de nombreux sites et applications en fonction des styles de vêtements et des tailles que vous proposez. Vous pourrez fixer votre prix, discutable ou non, et même y ajouter un commentaire qui permettra de le mettre en valeur.

Ainsi, n’hésitez pas à y poster les plus beaux clichés qui mettront en évidence le meilleur profil de votre tailleur à titre d’exemple. 

Les réseaux sociaux pour vendre vos vieux vêtements

Les réseaux sociaux pour vendre vos vieux vêtements

Effectivement, aujourd’hui, les réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à présenter vos vêtements uniques à votre communauté d’amis et de connaissances. C’est plaisant de voir nos habits s’offrir une seconde vie sur le dos de nos amis tout en gagnant quelques billets.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas vendre vos vieux vêtements ? Recyclez-les. Lisez la suite pour plus de détails !

Le recyclage

Le recyclage

De nos jours, de plus en plus de boutiques de textile privilégient le recyclage. Celles-ci proposent donc à leurs clients de rapporter leurs vêtements usagés contre des bons de réduction valables dans leurs magasins.

Pour d’autres enseignes, cela est même devenu un vrai programme de fidélité depuis plusieurs années. En revanche, si vous souhaitez vous débarrasser de certains effets superflus sans en attendre de profit.. Vous pouvez vous tourner vers des associations pour en faire don. Celles-ci s’occuperont de les trier et de les rediriger vers les personnes en auront le plus besoin. Faites votre carton et pensez au bien-être que vous allez procurer à une personne.

Vous connaissez tout maintenant. De nombreuses raisons font que vous avez beaucoup de difficultés à vous séparer de vos vieux vêtements. Grande valeur sentimentale, procrastination… Désormais, vous pouvez gagner de l’espace et vous faire de l’argent en revendant les vieux habits qui encombrent votre armoire.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.