Vêtements blancs : Comment enlever les taches foncées

Les taches foncées sur les vêtements peuvent être fastidieuses à retirer. Seulement, avec les bonnes astuces et un peu d’huile de coude.. Vous retrouverez certainement des habits propres. Il suffit simplement de connaître les bons ingrédients à utiliser.

Comment enlever les taches brunes des vêtements blancs en 4 étapes clés ?

Comment enlever les taches brunes des vêtements blancs en 4 étapes clés ?

Parfois, utiliser de l’eau et du savon ne vient pas à bout de traces brunes des vêtements. Un lavage à la machine peut aussi laisser des résidus. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau de Javel. Car ce dernier pourrait abîmer le tissu. En effet, des ingrédients écologiques peuvent éliminer ces traces dont vous pourriez bien vous passer.

Enlever les taches brunes avec des ingrédients doux

Enlever les taches brunes avec des ingrédients doux

Si vous ne retirez pas immédiatement les taches brunes… Celles-ci peuvent devenir tenaces et rester incrustées sur vos vêtements blancs. En effet, le marron peut contraster avec vos habits et les faire paraître sales et vieux.

Pour retirer une tache de chocolat de café ou de gras… Il est donc inutile d’insister en faisant plusieurs lavages. Des ingrédients de système D redoutables peuvent effectivement agir contre les taches en profondeur.

Utiliser des ingrédients absorbants !

Utiliser des ingrédients absorbants !

Les taches de graisse pénètrent dans la fibre à cause de la consistance huileuse. C’est le cas notamment pour les sauces, les vinaigrettes ou encore le chocolat. Ces aliments peuvent abîmer vos vêtements blancs. 

Pour commencer, il est donc fondamental de les absorber. Pour cela, des ingrédients comme le sel, le bicarbonate de soude, un ingrédient ménager redoutable, le talc ou encore la fécule de maïs sont tout indiqués. Ces derniers agissent comme des détachants naturels pour désincruster ces traces tenaces. Pour voir les effets rapidement.. Il suffit de saupoudrer l’ingrédient de votre choix sur les zones tachées de vos vêtements et laisser agir jusqu’à 15 minutes avant de frotter.

Utiliser des ingrédients acides !

Utiliser des ingrédients acides !

Utiliser des liquides acides tels que le jus de citron ou le vinaigre blanc est idéal pour les vêtements clairs. Cette méthode est très efficace sur les traces de thé ou de café qui sont particulièrement résistantes.

Ainsi, pour venir à bout de ces dernières… Imbibez le tissu de ce remède ou frottez délicatement avec un chiffon sur lequel vous aurez versé un ingrédient acides de votre choix.

Le vinaigre blanc est idéal pour les taches foncées des vêtements

Le vinaigre blanc est idéal pour les taches foncées des vêtements

Pour les taches brunes, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc d’une autre façon. En effet, cet ingrédient a le pouvoir de blanchir vos vêtements blancs. 

Pour l’utiliser pour cette troisième étape, épongez la trace avec un chiffon humide. Ensuite, remplissez une bassine d’eau chaude à laquelle vous ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Laissez le vêtement blanc dans ce récipient pendant une heure. Il n’y a plus qu’à laver comme vous en avez l’habitude !

Le peroxyde d’hydrogène pour retirer les taches résistantes des vêtements

Le peroxyde d’hydrogène pour retirer les taches résistantes des vêtements

Une dernière astuce pour les taches les plus tenaces sur les vêtements blancs. En effet, celle-ci consiste à tamponner du peroxyde d’hydrogène sur la zone tissu comportant la trace. 

Ensuite, frottez à l’aide d’un disque en coton. Il n’y a plus qu’à passer le vêtement à la main ou en machine. Lorsque vous manipulez cet ingrédient, il est donc recommandé de porter des gants.