Vêtement : Découvrez comment le défroisser sans fer à repasser !

Vêtement : Découvrez comment le défroisser sans fer à repasser !

Vous n’avez pas de fer à repasser ? Découvrez ces 8 astuces pour des vêtements non froissés, sans passer par la case repassage. Suivez le guide !

1) La vapeur d’eau d’une douche pour tout défroisser vos vêtements

1) La vapeur d’eau d’une douche pour tout défroisser vos vêtements

Souhaitez-vous défroisser un vêtement sans passer par l’étape fer ? Désormais, rien de plus simple que votre salle de bains.

En effet, après une bonne douche chaude, déposez le vêtement en question sur un cintre. Ensuite, laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes tout en fermant bien la porte de votre salle de bains. Et voilà, le tour est joué !

Toutefois, s’il y a beaucoup de plis sur votre chemise, déposez la simplement à côté de votre douche pendant que vous la lavez pour laisser la vapeur d’eau opérer pendant plus longtemps pour vous faciliter la vie.

2) Vaporiser de l’eau pour faire disparaître les plis

2) Vaporiser de l’eau pour faire disparaître les plis

Votre pull préféré a encore quelques plis ? Pas de panique ! Prenez un vaporisateur rempli d’eau et pulvérisez quelques gouttes sur le vêtement. Ensuite, laissez sécher à l’air libre. Astuce rapide et surtout efficace.

3) Le lisseur pour les cols et les manches froissés de vêtements

3) Le lisseur pour les cols et les manches froissés de vêtements

Votre dressing regorge de chemises et blouses. Problème ! Les cols et les manches de vos vêtements souffrent souvent de plis disgracieux.

Alors pour les faire disparaître, utilisez votre lisseur à cheveux ! Nettoyez-le au préalable et utilisez-le simplement sur ces parties (cols et manches).

Toutefois, comme pour les cheveux, n’appuyez pas trop longtemps avec les plaques. Vous risquez de brûler la pièce en question.

4) Le sèche-cheveux pour venir à bout des plis sur les vêtements humides

4) Le sèche-cheveux pour venir à bout des plis sur les vêtements humides

Toujours avec les accessoires pour cheveux. Cette fois-ci avec le sèche-cheveux ! Placez votre vêtement humide sur un cintre et dirigez votre sèche-cheveux à environ 2-3 cm du tissu pour le défroisser en le séchant.

5 ) Le combo étonnant du rouleau à pâtisserie et du matelas

5 ) Le combo étonnant du rouleau à pâtisserie et du matelas

Une astuce étrange… mais pourtant, elle marche ! Enroulez votre vêtement autour d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite, mettez votre rouleau sous un matelas et venez le dérouler au bout de quelques heures.

En effet, le rouleau étire ainsi le tissu et le poids du matelas va défroisser les plis ! Remarque : cette astuce convient parfaitement aux pièces fines.

6)  vêtement : Fabriquer un assouplissant fait maison

6) Fabriquer un assouplissant fait maison

Aussi, afin de venir à bout de tous les mauvais plis… Vous pouvez fabriquer un assouplissant maison. Pour cela, vous devrez alors utiliser les restes de votre assouplissant habituel, 1/3 suffira.

Mélangez le tout avec 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau. Vaporisez ensuite le mélange sur votre vêtement froissé, étirez un peu les fibres de votre pantalon et laissez sécher à l’air libre.

7) vêtement : Utiliser la vapeur d’eau bouillie dans une casserole

7) Utiliser la vapeur d’eau bouillie dans une casserole

Désormais, la vapeur d’eau est le meilleur allié pour venir à bout des plis. C’est simple, remplissez une grande casserole d’eau et laissez bouillir le tout.

Au-dessus de cette dernière, suspendez le vêtement, tout en faisant bien attention à ce que celui-ci ne tombe pas dans l’eau. Enfin, laissez agir pendant une quinzaine de minutes et la vapeur d’eau s’occupe de tout.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.