Veste : L’astuce pour réparer facilement un trou

Qu’il s’agisse d’une veste, d’un pantalon, d’un t-shirt ou d’un jean …. Ne mettez plus vos habits troués à la poubelle. Car en lisant cet article, vous verrez qu’il existe des astuces simples pour camoufler ou réparer un accroc dans un vêtement ou un linge sans nécessairement être un pro de la couture.

Les vêtements, ça s’use et ça se déchire !

Les vêtements, ça s’use et ça se déchire !

Votre short troué évoque votre voyage aux quatre coins du monde. Votre t-shirt déchiré vous rappelle vos vacances d’été. Mais maintenant c’est au tour de votre veste préférée qui a pris un sacré coup. Vous ne savez pas comment la sauver ? Ne vous inquiétez pas !

En utilisant le bon matériel, vous pouvez toujours lui redonner fière allure. Ceci sans faire de couture et avec un peu de patience et de dextérité. Désormais vous pouvez réparer votre doudoune et prolonger sa vie. On vous dévoile donc notre mode d’emploi pour y parvenir avec un simple fer à repasser. On se lance !

Donnez une seconde vie à votre veste !

Donnez une seconde vie à votre veste !

Réparer une large déchirure ou un petit trou sur votre veste ou autre vêtement peut être frustrant et surtout agaçant. Au lieu de les jeter parce que vous pensez qu’ils ont fait leur temps… Nous vous recommandons de choisir plutôt de les réparer.

Hélas, que faire lorsque vous ne savez pas manier le fil et l’aiguille ? Nous avons une autre astuce efficace pour vous. Saviez-vous qu’il existe une méthode simple et efficace pour redonner à votre vêtement une seconde vie ? On vous explique ci-dessus comment procéder étape par étape. Suivez le guide !

Comment réparer un tissu de veste déchiré sans faire de couture ?

Comment réparer un tissu de veste déchiré sans faire de couture ?

Vous avez envie de porter votre veste suspendue au placard depuis très longtemps ? Mais ce petit trou vous empêche d’en profiter. Pas de panique ! Alors sans faire de couture, la meilleure façon de la réparer consiste d’utiliser le fer à repasser et d’autres instruments accessibles.

Effectivement, pour boucher un petit trou sur un tissu de doudoune, optez pour le fer à repasser. Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas les travaux de couture, cette méthode que nous allons vous présenter pourrait vous convenir. Pour cela vous aurez donc besoin des éléments suivants. Une paire de ciseaux avec une pointe arrondie et un petit morceau de tissu de la même couleur ou du même matériau que la veste. Vous aurez aussi besoin d’un ruban adhésif double face, un fer à repasser et une serviette ou un tissu fin.

Réparer un trou sur une veste : Les étapes à suivre !

Réparer un trou sur une veste : Les étapes à suivre !

Maintenant que vous avez rassemblé tout l’arsenal, suivez ces étapes… Coupez l’excès de ouate qui sort du trou de votre veste. Puis prenez le morceau de tissu et pliez-le en deux. Cela vous permettra en effet d’obtenir deux moitiés parfaitement égales. Maintenant, collez le ruban adhésif double face sur l’un des morceaux que vous avez découpés.

Faites passer le fer à repasser sur ce bout de tissu pour que la colle adhère au tissu. Puis retirez le film qui protège l’autre face du ruban. Vous verrez que le morceau de tissu que vous venez de fabriquer est devenu adhésif.

Placez maintenant le morceau de tissu que vous avez préparé à l’intérieur du trou de la veste. Enfin, mettez une serviette ou un tissu fin sur le trou de la veste pour ne pas abîmer le tissu et repassez la zone du trou. Et voilà, votre doudoune est comme neuve !