Veste Jean : Voici comment bien la porter !

La veste en jean a toujours fait partie de nos essentiels mode. Découvrez dans cet article des idées looks pour vous inspirer !

Quel style de veste en jean ?

Quel style de veste en jean ?

La question qui se pose souvent concernant la veste en jean… quel style choisir ? Incontournable, intemporelle et indémodable, cette pièce a en effet su s’adapter à toutes les tendances ou presque.

Il existe donc une multitude de styles de blousons, depuis la veste en jean chic qui va avec tout au blouson oversize destroy, en passant par le blouson denim sans manche. Pas de mauvais choix. Il vous suffit donc de choisir la pièce qui vous correspond et que vous n’aurez aucun mal à assortir au reste de votre garde-robe. Idem pour la couleur de votre blouson.

Avec quoi porter la veste en jean pour être stylée ?

Avec quoi porter la veste en jean pour être stylée ?

La veste en jean traverse les époques parce qu’elle est très facile à assortir et elle apporte toujours une petite touche de style supplémentaire à nos looks. Désormais, vous pouvez la porter avec tout et pour toutes les occasions. À condition de savoir composer une tenue qui correspond à votre style. Ne vous inquiétez pas, on vous donne ci-dessous quelques conseils et idées de looks avec une veste en jean.

Look élégant et féminin !

Look élégant et féminin !

Pour un look chic et élégant, on vous conseille alors de miser sur une veste en jean chic, cintrée et bleu brut par exemple. Vous pouvez porter cette pièce avec une combinaison pantalon fluide. Aussi, à combiner avec une paire d’escarpins tendances à bout pointu, une maxi pochette et quelques colliers fins. Ou encore, misez sur ce look pour une soirée entre amis, une journée au bureau puis un afterwork.

Look glam-rock

Look glam-rock

Le look glam-rock, très tendance en ce moment, fonctionne très bien avec un blouson en denim. Choisissez une veste oversize bleu délavé, gris ou noir, retroussez les manches et portez-le avec un short en simili cuir et une chemise blanche XXL. Arrentions, n’oubliez pas vos collants et une paire de bottines à clous ou les fameuses rangers qui reviennent en force cette saison.

Look bohème !

Look bohème !

La tendance cet été ! N’hésitez donc pas à porter votre veste en jean chic avec une robe fleurie et fluide, des sandales compensées et quelques bijoux inspiration ethniques. Perfect look !

Veste Jean : Look preppy

Veste Jean : Look preppy

Pour un look preppy réussi avec une veste en jean.. Misez alors sur une coupe courte et cintrée et portez-le avec une jupe plissée et un joli pull XXL en grosse maille. À porter avec une paire de derbies vernies, un chapeau en feutre et un sac en dos en cuir finiront joliment votre tenue.

Veste jean : Look 90’s

Veste jean : Look 90’s

Nostalgique de la mode des années 90 ? Ça tombe bien ! Optez pour une veste en denim oversize et un peu destroy et associez-le à un mom Jean classique.

Un petit crop top, une paire de dad shoes et le tour est joué ! Attention, pour éviter de tomber dans le « too much 90’s »… On vous recommande alors de porter des accessoires plus modernes. Par exemple une maxi pochette, des bijoux fins cumulés ou encore une ceinture à print animalier.