Verrues : Les façons efficaces rapides et simples de s’en débarrasser

Verrues : Les façons efficaces rapides et simples de s’en débarrasser

Avez-vous déjà remarqué des papillomes ou des verrues sur votre corps ? Connaissez-vous des moyens efficaces pour vous en débarrasser ?

Attention : Les verrues se propagent facilement

Attention : Les verrues se propagent facilement

Avoir des verrues est très courant. Bien que ces petites excroissances cutanées granuleuses soient souvent inoffensives, elles affectent définitivement votre apparence. Les verrues sont causées par le virus du papillome humain. Il peut être trouvé presque partout et se propage facilement d’une personne à l’autre. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des verrues, mais prendre certaines précautions pour les prévenir peut vous faire économiser du temps et de l’argent et garder votre peau saine et nette.

Nous avons fait nos recherches pour savoir ce qui peut être fait pour empêcher les verrues d’apparaître sur ta peau.

Verrues : Ne pas utiliser la serviette de quelqu'un d'autre.

Verrues : Ne pas utiliser la serviette de quelqu’un d’autre.

Partager une serviette avec les membres de votre famille de temps en temps peut sembler inoffensif. C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles des papillomes et des verrues gênants peuvent apparaître sur votre peau. Si un membre de votre famille a une verrue, il est possible que l’utilisation de la même serviette la transmette d’une personne à une autre. Assurez-vous que chacun a ses propres serviettes et autres articles personnels, tels que des débarbouillettes et des coupe-ongles.

Hydratez généreusement votre peau.

Hydratez généreusement votre peau.

Garder votre peau hydratée est essentiel pour l’aider à rester jeune et sans rides plus longtemps. Mais l’utilisation régulière de la bonne crème hydratante peut également aider à prévenir les verrues. Lorsque votre peau est trop sèche, il est plus facile pour le virus du papillome humain de traverser les fissures de votre peau et de provoquer l’apparition de ces verrues gênantes.

Cessez cette habitude de vous ronger les ongles.

Cessez cette habitude de vous ronger les ongles.

Se ronger les ongles est une habitude que beaucoup de gens ont du mal à briser. Mais même si vous n’êtes pas prêt à le faire pour la santé de vos dents, pensez à le faire pour la beauté de votre peau. Se ronger les ongles crée de minuscules déchirures sur la peau. Bien que vous ne les voyiez peut-être pas, elles permettent au virus qui cause les verrues de pénétrer dans votre corps.

Portez des tongs à la piscine.

Portez des tongs à la piscine.

Bien qu’il puisse être agréable de marcher pieds nus sur le sol chaud autour de la piscine, il existe en réalité de nombreuses raisons de mettre vos tongs. La prévention en fait partie. Les environnements chauds et humides créent le terreau idéal pour les bactéries. Lorsque votre peau est humide et douce, elle la rend plus vulnérable à diverses infections, y compris le virus du papillome humain. Porter vos tongs dans les douches publiques et les piscines peut réduire le risque d’avoir des verrues aux pieds.

Couvrez et soignez vos coupures et éraflures.

Couvrez et soignez vos coupures et éraflures.

Nettoyer et couvrir vos coupures peut les aider à guérir plus rapidement et peut également vous protéger des verrues. S’il vous arrive de toucher quelque chose contaminé par le virus qui cause les verrues, il y a une chance qu’il puisse pénétrer dans votre corps par l’éraflure.

Éviter absolument de se raser sur une verrue.

Éviter absolument de se raser sur une verrue.

Le rasage vous permet de vous débarrasser des poils indésirables en un rien de temps. Mais si vous avez une verrue, mieux vaut opter pour d’autres méthodes d’épilation. Lorsque vous vous rasez, vous créez des microcoupures dans votre peau. Cela peut propager le virus qui cause les verrues sur toute peau que vous rasez. Se raser sur une verrue, puis raser d’autres zones de votre corps peut en entraîner plusieurs nouvelles sur votre peau.