Vernis : Comment l’enlever sans utiliser de dissolvant ?

Vernis : Comment l’enlever sans utiliser de dissolvant ?

Parfois, il arrive que vous soyez à court de dissolvant en voulant retirer votre vernis à ongles. Ne vous inquiétez pas, il existe une alternative simple pour l’enlever sans produit contenant de l’acétone. Découvrez comment !

Le vinaigre et le citron peuvent remplacer le dissolvant avec acétone

Pour décoller tous les résidus de vernis à ongles.. Vous pouvez effectivement vous passer de cosmétiques remplis d’acétone qui peuvent le fragiliser. Des produits peuvent vous aider effectivement à l’éliminer en un rien de temps.

Les produits miraculeux, le vinaigre et le citron. En effet, le caractère astringent de la solution acide et de l’agrume vous aidera donc à éliminer le vernis. Pour profiter de cette astuce, c’est simple. Mélangez dans un récipient, deux parts de vinaigre à une part de jus de citron. Ensuite, plongez vos doigts dedans pendant 10 à 15 minutes. Au bout de cinq minutes, commencez à gratter vos ongles pour retirer la couche. Rincez bien vos mains à l’eau claire lorsque vous avez retiré tout le vernis.

L’alcool à 90° est idéal pour remplacer le dissolvant

Par ailleurs, il existe d’autres astuces simples pour retirer votre vernis à ongles sans dissolvant. Voici comment retrouver vos ongles naturels grâce à ces méthodes simples.

En raison de ses propriétés abrasives, l’alcool à 90 degrés peut éliminer les résidus du produit sur vos ongles et agir ainsi comme le dissolvant avec acétone. Pour ce faire, appliquez la solution sur chaque ongle avec du coton. Puis frottez doucement. S’il reste encore des traces, laissez agir le coton un peu plus longtemps.

Vernis à ongles : Les astuces efficaces pour le faire tenir plus longtemps

Le vernis à ongles, un dissolvant naturel efficace

Pour éliminer le vernis, il existe une astuce aussi efficace que le dissolvant… Le vernis à ongles. Si si, ce cosmétique simple à utiliser, est aussi puissant que le dissolvant. Et pour cause, il faudra appliquer une couche généreuse sur vos ongles et le laisser agir quelques secondes. Puis, retirez le tout avec un mouchoir ou une serviette. Impressionnant !

Le déodorant en spray peut servir de dissolvant de seconde main

Le déodorant en spray peut servir de dissolvant de seconde main

Puisqu’il contient effectivement de l’alcool.. Le déodorant en est tout aussi efficace pour éliminer le vernis à ongles. Pour cela, il faudra asperger une boule de coton de ce produit d’hygiène. Ensuite, frottez vos ongles et toutes les couches disparaîtront.

Le dentifrice et le bicarbonate de soude est un dissolvant efficace pour éliminer le vernis

Le dentifrice et le bicarbonate de soude est un dissolvant efficace pour éliminer le vernis

La méthode magique ! Effectivement, vous pouvez utiliser le mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude comme substitut au dissolvant avec acétone. En effet, le premier produit dilue la couleur du vernis ainsi que le second permet de décaper et de blanchir les ongles.

Alors si vous souhaitez éliminer toutes traces de vernis sur vos ongles… Nous vous recommandons d’appliquer une noisette de cette préparation sur ces derniers. Ensuite, laissez agir quelques minutes avant de retirer complètement le vernis sur vos ongles. Ceci avec du coton ou une brosse à dents.

Désormais, grâce à ces différentes alternatives simples et efficaces… Vous pouvez enlever toutes traces de ce cosmétique sans dessécher vos phanères.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.