Vernis : Comment l’appliquer en fonction de la forme de vos ongles

Rouge, nude, bordeaux, flashé… Quelle que soit la couleur du vernis, ce dernier peut être très difficile à appliquer. Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, la rédaction Leenkus vous donne des conseils pour bien le mettre en fonction de la forme de vos ongles.

Comment appliquer le vernis selon la forme de ses ongles… réaliser toutes les étapes

Comment appliquer le vernis selon la forme de ses ongles… réaliser toutes les étapes

Avant de parler de l’application du vernis en elle-même, il est d’abord important de revenir sur la routine à adopter. En effet, tout d’abord, pour que la laque reste le plus longtemps possible… L’ongle doit être sain et entretenu.

Pensez donc à réaliser une manucure avant la pose. Pour cela, coupez vos ongles, limez-les et hydratez bien vos cuticules. Effectivement, ce dernier geste va permettre à l’ongle de bien pousser et de se renforcer. Alors une fois terminé, vous pouvez commencer par mettre une base. Mais qu’elle est son rôle ? En effet, la base va éviter que l’ongle absorbe la couleur du vernis et jaunisse. Appliquez ensuite une couche fine de laque, puis une deuxième lorsque la première est bien sèche. Enfin, le top coat, qui va faire briller et protéger le vernis.

Comment appliquer le vernis selon la forme de ses ongles : l’astuce infaillible

Comment appliquer le vernis selon la forme de ses ongles : l’astuce infaillible

S’il n’existe pas de règle fixe pour l’application du vernis … une astuce peut alors vous permettre d’allonger vos doigts. Ceci en fonction de la forme de votre ongle.

Par exemple, s’il est carré et plutôt court, on peut alors le mettre en valeur si le vernis n’est pas appliqué sur les bords. Pareil pour les ongles éventail ou en triangle. Pour un ongle carré et long, on peut le recouvert entièrement de matière, mais on peut ainsi l’allonger en oubliant d’en mettre sur les bords. Enfin, l’ongle rond (presque aussi long que large) aussi peut être étiré si le vernis n’est posé qu’au centre. Alors on essaie ?

Comment bien enlever son vernis à ongles ?

Comment bien enlever son vernis à ongles ?

On vous montre la bonne gestuelle. Ainsi on vous dévoile quelques petites astuces pour venir à bout des laques pailletées !

Désormais, pour ne pas agresser vos ongles et vos cuticules, il faut choisir de préférence un dissolvant sans acétone. L’idéal ? Les bains dissolvants. Il s’agit en effet des petites bouteilles munies de mousse qui permettent alors de retirer le vernis en seulement quelques secondes.

La bonne gestuelle et les pailletés ?

La bonne gestuelle et les pailletés ?

Imbibez bien votre coton de dissolvant et laissez-le poser quelques secondes sur l’ongle. Ensuite, pour retirer les dernières particules des vernis … Effectuez des mouvements de la base vers la pointe. Terminez votre séance en appliquant de la crème pour les mains.

Par ailleurs, pour ce qui est des vernis pailletés, ces derniers sont les plus difficiles à retirer entre deux manucures. Surtout si vous n’avez pas appliqué de base coat sur vos ongles juste en dessous. Laissez poser votre coton imbibé de dissolvant sur votre ongle en le recouvrant, comme une papillote, de papier aluminium.