Vernis à ongles : Pourquoi l’avoir toujours en voiture ?

Vernis à ongles : Pourquoi l’avoir toujours en voiture ?

Le vernis à ongles peut avoir d’autres utilités. Effectivement, c’est un allié de taille pour votre voiture. Comment ? De quelle manière ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Désormais, vous ne percevrez plus jamais ce produit cosmétique de la même façon. 

Vernis à ongles : Ça change la vie

Vernis à ongles : Ça change la vie

Vous avez effectivement quelques flacons de vernis à ongles en trop qui traînent dans la maison ? Ne pensez surtout pas à vous en débarrasser. Vous pourrez les utiliser de manière astucieuse.

D’abord, vous pouvez l’utiliser pour enlever les rayures sur la peinture de votre voiture. Oui, il n’y a rien de pire que de rayer sa voiture et de se rendre compte qu’il faut débourser des centaines d’euros pour la restaurer. D’où donc l’utilisation du vernis à ongles pour estomper les rayures sur la peinture d’un véhicule. Dès lors, vous pourrez recouvrir temporairement les éraflures avec ce produit cosmétique. Même si cela ne rendra pas la peinture de votre véhicule aussi parfaite qu’elle ne l’était auparavant.

Comment procéder ?

Comment procéder ?

Vous souhaite effectivement effacer une rayure superficielle sur votre voiture ? Il suffit donc de suivre les étapes suivantes. D’abord, nettoyez la zone concernée. Puis utilisez un produit spécialement conçu pour voitures afin d’éliminer toute saleté qui pourrait empêcher le vernis d’adhérer à votre carrosserie.

Ensuite, appliquez le vernis à ongles en optant pour un de la même couleur que votre véhicule. Pour cela, vous pouvez utiliser le petit pinceau qui se trouve à l’intérieur. Ou bien vous munir d’un cure-dent pour mieux contrôler la quantité de vernis utilisée. Procédez minutieusement en effectuant des mouvements réguliers. Puis laissez sécher pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez appliquer une deuxième couche très fine pour mieux faire ressortir la couleur du produit.

N’hésitez pas de couvrir la surface retouchée à l’aide d’un vernis à ongles transparent. Pourquoi ? En effet, cela permettra de fixer la première couche, tout en protégeant des intempéries et de la préserver plus longtemps.

Empêchez une fissure de s’agrandir sur le pare-brise avec du vernis à ongles

Empêchez une fissure de s’agrandir sur le pare-brise avec du vernis à ongles

Pour réparer les fissures sur le pare-brise, vous pouvez alors utiliser du vernis à ongles transparent. Pour cela, appliquez-en sur la zone impactée. Celui-ci se logera à l’intérieur de la fissure et l’empêchera de se prolonger.

Comment procéder ? C’est simple ! Nettoyez correctement le pare-brise de votre véhicule, puis appliquez une fine couche du produit sur la partie fissurée. Laissez ensuite sécher pendant quelques minutes. Pour obtenir une finition plus lisse, utilisez un dissolvant pour vernis à ongles pour essuyer le surplus.

Prévenez et évitez la rouille sur votre voiture !

Prévenez et évitez la rouille sur votre voiture !

Une toute petite rayure sur la carrosserie d’un véhicule ou un morceau de peinture écaillée suffit pour développer de la rouille. Toutefois, pour empêcher cela d’arriver, il suffit donc de créer une couche de protection supplémentaire. Ceci en recouvrant les zones concernées d’une couche de vernis à ongles transparent. Voici comment procéder.

D’abord, nettoyez la zone en question en utilisant un chiffon microfibre. Puis couvrez la zone avec du vernis à ongles en utilisant un cure-dents. Ensuite, laissez sécher un moment à l’air libre. Alors comme vous aurez pu le remarquer, ce produit cosmétique reste une solution peu coûteuse et salvatrice. Celle-ci peut donc s’avérer très utile en cas de rayures, de fissures ou encore de rouille sur votre voiture.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.