Végétarien : Voici où partir en vacances !

Depuis quelques années maintenant, les régimes alimentaires se font nombreux. Au fil du temps, beaucoup de personnes ont fait le choix de devenir végétarien et de ne plus manger de produits animaliers. Mais dans quel pays la tendance du végétarisme est-elle la plus forte ? Une étude répond à la question. 

Un régime sans viande !

Un régime sans viande !

En France, pour des raisons écologiques et pour le respect des animaux…  Beaucoup de gens ont donc fait le choix de changer leur régime alimentaire. Ces derniers ont ainsi modifié leur façon de consommer. Selon des études, en France, 2,2% des personnes ont décidé d’opter pour un régime sans viande. Soit 24% seraient flexitariens d’après une étude de Franceagrimer de 2022 et 12% des 18-23 ans sont végétariens. 

Toutefois, avant de vous révéler la liste des pays les plus adeptes au régime végétarien .. On vous propose de faire un récap entre être végan, végétarien et flexitarien. 

Végan, végétarien et flexitarien !

Végan, végétarien et flexitarien !

D’abord, les personnes ayant choisi un régime végétarien ne consomment aucune chair animale. Elles ne consomment plus de viande, de poisson ou de fruits de mer. Toutefois, elles continuent à acheter des produits animaux « dérivés ». À savoir comme les œufs et les produits laitiers. 

Au contraire, les végans refusent les produits comme les œufs ou le lait animal. Aussi, ils sont contre le fait d’utiliser des produits issus de l’exploitation animale comme les cosmétiques testés sur les animaux 

Enfin, les flexitariens préfèrent de tout manger mais en petite quantité. En effet, la plupart du temps les personnes flexitariennes optent pour un régime végétarien mais ne s’interdisent pas de manger un bon morceau de poisson ou de viande… Seulement de temps en temps. Aujourd’hui, certains pays comptent de nombreux adeptes du régime végétarien. 

9 pays qui se sont mis en mode végétarien

9 pays qui se sont mis en mode végétarien

Découvrez donc les 10 pays où il fait bon se rendre quand on ne suit un régime végétarien. Le site Wordatlas.com a posé la question suivante : connaissez-vous les pays où il y a le plus de personnes végétariennes au monde ? Sachez que la France s’est largement fait devancer sur ce sujet puisque la France ne figure pas dans le Top 10. Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici les neuf premiers pays : 

10- Australia 5% 

9- Irlande 6% 

8- Brésil 8% 

7- Royaume-Uni 9% 

6- Allemagne 9% 

5- Autriche 9% 

4- Italie 10% 

3- Taïwan 12%

2- Israël 13% 

La première place ?

La première place ?

Lors de ce classement, un pays s’est largement démarqué avec un score de 38%. Et c’est bel et bien l’Inde. En effet, éviter les produits d’origines animales fait à vrai dire partie de la culture Indou.

Car dans ce pays, pour vivre heureux, il ne faut pas manger de vache par exemple. Plus encore, dans certains endroits considèrent le fait de donner à manger à une vache comme un acte qui porte chance. C’est pourquoi, la consommation de viande reste moins grande que dans d’autres pays, vous l’aurez donc compris. Végétarien ? Vous connaissez maintenant où partir en vacances.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.