Vaseline : Voici les 5 utilisations méconnues pour la peau !

Vaseline : Voici les 5 utilisations méconnues pour la peau !

La vaseline est un produit que nous connaissons tous, mais qui possède aussi de nombreuses utilités. En effet, ce dernier possède des pouvoir auxquels on ne s’y attend pas ! Voici cinq utilisations méconnues pour la peau.

Le démaquillage 

Le démaquillage 

Effectivement, la vaseline est très utile pour se démaquiller. Elle enlève le maquillage très facilement, ceci grâce à ses propriétés. 

En effet, pour enlever toutes les impuretés… Il suffit d’en mettre un peu sur un disque en coton et passez-le sur votre visage. Ainsi, il faut éviter de dormir avec le maquillage. Car ce dernier obstrue les pores et empêche les cellules de l’épiderme de se régénérer. Également, se démaquiller les yeux est grandement important et recommandé. Dormir avec le mascara rend les cils cassants, car il assèche la fibre.

Les lèvres gercées 

Les lèvres gercées 

Les lèvres sont une partie du corps qui a besoin d’être grandement nourrie. Ceci afin de pouvoir prévenir leur sécheresse. En effet, nous avons tous déjà connu cette situation dérangeante et désagréable ! Alors afin de pouvoir prévenir la sécheresse des lèvres…. Sachez que la vaseline peut avoir cet effet escompté. Cela s’explique notamment par la forte teneur en vitamines A et B que contient la vaseline.

Avant de vous coucher, appliquez donc une couche généreuse de vaseline sur vos lèvres puis laissez agir toute la nuit. Aussi, il est ainsi possible de l’appliquer sur différentes parties du corps qui sont asséchées. Notamment les coudes, les genoux et les mains !

La vaseline pour des cils plus longs

La vaseline pour des cils plus longs

Désormais, c’est une autre utilisation qui est peu méconnue de la vaseline. Toutefois, ce produit est utile pour retrouver des clips plus longs et plus denses. 

Pour avoir cet aspect très spécifique, chaque soir avant de dormir, n’hésitez donc pas à en appliquer sur vos cils. Évitez le contact avec les yeux, car cela pourrait provoquer des démangeaisons. En effet, c’est l’effet hydratant de la vaseline qui permet d’apporter ce résultat tant attendu.

Lisser les rides avec de la vaseline

Lisser les rides avec de la vaseline

Désormais, il est possible de pouvoir avoir une utilité pour les rides avec la vaseline. Sachez que ce produit peut avoir un impact sur vos rides. En effet, la vaseline est riche en vitamines A et B. Des vitamines efficaces pour inhiber les effets des radicaux libres, et ralentir ainsi le vieillissement cutané.

D’ailleurs, sa texture grasse permet de pouvoir avoir une hydratation de la peau et de conserver son élasticité. Comment faire ? Appliquez un peu du produit sur un visage préalablement nettoyé, en effectuant ainsi des mouvements circulaires. Ensuite, laissez agir pendant quelques heures, ou même toute une nuit.

La vaseline pour les sourcils 

La vaseline pour les sourcils 

Il est aussi possible que vos poils de sourcils soient indomptables. Ce qui peut malheureusement vous gâcher la vie. Mais heureusement, la vaseline peut vous aider dans cette quête. En effet, cette dernière peut donc permettre de rendre vos sourcils en meilleur état. 

Pour cela, vous appliquer simplement, à l’aide d’une brosse de mascara, une couche fine de vaseline sur vos sourcils en les brossant. Ce qui va leur donner la forme voulue. Les effets se verront lorsque la vaseline sera séchée. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.