Variant Delta. Olivier Véran alerte sur une probable vague dès fin juillet

Variant Delta. Olivier Véran alerte sur une probable vague dès fin juillet

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, alerte sur une probable vague de Covid-19 dès la fin du mois de juillet en raison de la circulation du variant Delta.

Olivier Véran tire la sonnette d'alarme

Olivier Véran tire la sonnette d’alarme

Le ministre de la Santé a averti, dimanche soir, d’une possible reprise épidémique dès la fin du mois de juillet. Ce dernier est donc pessimiste et pense que cette nouvelle vague peut s’installer dès cet été. La faute au variant Delta qui est beaucoup plus contagieux et donc qui circule très vite. Car le “virus ne baisse plus” écrit-il sur le réseau social Twitter.

Le variant Delta circule

Le variant Delta circule !

En fait, en regardant donc la situation épidémique chez les voisins, le ministre de la santé rappelle qu’au Royaume-Uni, en quelques semaines, ce variant est devenu majoritaire. Il a ensuite souligné que l’une des armes pour contrôler la flambée épidémique c’est la vaccination. “Le vaccin, c’est une chance, pas une pénalité”, a-t-il précisé dimanche soir.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.