Valérie Pécresse commet une grosse bourde en direct sur « Twitch »

Mercredi 16 février dernier, juste après son passage au JT de France 2, Valérie Pécresse était en live sur Twitch. La candidate LR a fait donc une grosse bourde. Comme le relève ainsi Bertrand Chameroy sur le plateau de ‘C à vous’.

Silences gênés, ton lent…

Silences gênés, ton lent…

Anne-Sophie Lapix avait effectivement invité Valérie Pécresse, dans 20h22. Un passage pendant lequel la femme politique a essayé de se défendre tant bien que mal sur ses propos dits lors de son meeting à Paris le dimanche 13 février 2022.

Un meeting raté et vivement critiqué. Et ce même parmi les membres de son propre parti. Cette rencontre qui devait alors représenter un tournant de campagne ressemblait plus à un fiasco total.

Valérie Pécresse a repris des termes utilisés par l'extrême droite

Valérie Pécresse a repris des termes utilisés par l’extrême droite

En fait, Valérie Pécresse a de plus repris des termes normalement utilisés par l’extrême-droite. En parlant alors de « grand remplacement » , »Français de papier »,  ou « grand déclassement » par exemple.

Des termes et surtout des idées normalement émises par l’extrême-droite. Notamment celle que ceux bénéficiants du RSA devraient donner de leur temps : « Dans la nouvelle France, celui qui touche le RSA donnera chaque semaine 15h d’activité à la société. »

Un face à face pour le moins tendu

Un face à face pour le moins tendu

Invitée mardi 15 février de 20h22 sur France 2, dès le début de l’entretien, Valérie Pécresse a tenté de se défendre tant bien que mal sur le fond de son discours dimanche dernier.

Interrogée sur l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, la candidate LR ne semble pas avoir convaincu Anne-Sophie Lapix.

“Votre programme a l’air très évolutif ce soir. Pourtant, tout ce que je dis, c’était dans votre programme, lui fait remarquer l’animatrice. Il y a une fameuse mesure qui permet de financer les pays qui veulent adhérer à l’Union européenne. Et c’est de ça dont vous parlez enfin, c’est ce que vous disiez. Je ne dis pas n’importe quoi ! Je l’ai lu dans votre programme.” 

Visiblement agacée, l’épouse de Jérôme Pécresse tente alors de se défendre : “Madame Lapix, je ne dis pas que vous dites n’importe quoi, mais vous mélangez deux propositions.” 

Une belle bourde de Valérie Pécresse

Une belle bourde de Valérie Pécresse

Juste après son passage sur France 2, mercredi 16 février, Valérie Pécresse était donc en live sur Twitch et répondait ainsi aux questions de Samuel Etienne.

Un moment qui n’a bien sûr pas échappé au chroniqueur de France 5. Comme Bertrand Chameroy qui a relevé une belle bourde de la part de la candidate LR. En fait, c’est au moment d’évoquer sa passion pour le cinéma que la femme politique s’emmêle quelque peu les pinceaux.

« Moi je suis une cinévore absolue » lance d’abord Valérie Pécresse à l’animateur. Ce dernier lui demande donc comment elle fait en ce moment, avec le rythme effréné de la campagne présidentielle. « En ce moment c’est un peu plus dur, je ne vous cache pas. Mais dans 2 mois je me rattraperai » lâche ensuite Valérie Pécresse.

Croit-elle vraiment au second tour ?

Croit-elle vraiment au second tour ?

Une belle bourde qu’a tout de suite relevée Bertrand Chameroy sur le plateau de ‘C à vous’ et qui a bien amusé l’ensemble de l’équipe. « Alors si mes calculs sont bons, dans deux mois on sera le 16 avril donc si Valérie Pécresse considère qu’à ce moment-là, elle aura du temps pour mater Bienvenue chez les Ch’tis, c’est qu’elle croit moyen au second tour ». Réagit le chroniqueur et provoquant un fou rire général sur le plateau de France 2.

Valérie Pécresse a-t-elle simplement réagi maladroitement ou croit-elle vraiment au second tour ? Pour le moment, les sondages lui octroient 17% d’attention de vote.