Vaccination… La HAS appelle à une injection obligatoire dès 12 ans !

Vaccination... La HAS appelle à une injection obligatoire dès 12 ans !

Face à la progression du variant Delta, dit Indien, et à la crainte d’une nouvelle épidémie de Covid… La Haute autorité de santé (HAS) appelle à une vaccination obligatoire dès 12 ans !

Une vaccination obligatoire dès 12 ans  !

Une vaccination obligatoire dès 12 ans  !

Alors que la perspective d’une nouvelle vague de Coronavirus à l’automne prend de l’épaisseur avec la progression du variant indien… La vaccination obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans doit être envisagée. Estime donc ce vendredi 2 juillet la présidente de la Haute autorité de santé (HAS). Considérant ainsi cette injection comme une arme contre le virus.

Il faudra l’envisager !

Il faudra l’envisager !

En fait, le dernier bilan de Santé Publique France rapporte que la moyenne des cas de contaminations ne baisse plus depuis quelques jours. Et avec la progression du variant Delta, le gouvernement s’inquiète d’une potentielle reprise dans l’Hexagone. Ce qui pousse alors l’exécutif à se pencher concrètement sur la vaccination obligatoire pour les soignants, voire pour un public plus large.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.