HomeDiversVaccin AstraZeneca : Le fiasco qui divise de plus en plus les...

Vaccin AstraZeneca : Le fiasco qui divise de plus en plus les Français

Suite à des effets secondaires sur la santé de certaines personnes, Emmanuel Macron a décidé de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca. En revanche, les médecins s’opposent radicalement à cette décision.

Vaccin : Emmanuel Macron se fait critiquer pour sa mauvaise gestion !

« Un véritable fiasco »

Récemment, la France a reçu plusieurs critiques des pays voisins. Suite à cela, Emmanuel Macron a décidé de suspendre le plan de vaccinations entretenu. En effet, AstraZeneca semble créer des thromboses et d’agir négativement sur la coagulation du sang. Dues aux effets secondaires, plusieurs morts ont été détectés.

« Un véritable fiasco »

Un véritable fiasco

Interviewée par le Parisien, Margot Bayart, prend la parole sur la mauvaise gestion des vaccins. Le médecin en Occitanie déclare ainsi : « Ce qui se passe est un véritable fiasco pour la campagne de vaccination. Accélérer, freiner, accélérer, freiner… On passe pour des guignols. On a mis du temps à convaincre nos patients, on les a rassurés. Pensez-vous vraiment que si on leur dit dans deux jours, « finalement, c’est bon », qu’ils reviendront facilement ? » Par ailleurs, certaines personnes vaccinées ont eu beaucoup de problèmes dangereux de santé, ce qui a suscité l’inquiétude des français. Croyez-vous vraiment que les français voudront se faire vacciner après ce qu’on entend aujourd’hui ?

Des médecins contre la suspension du vaccin AstraZeneca..

Des médecins contre la suspension du vaccin AstraZeneca..

Quant au professeur Dominique Delplanque, il soulève un autre problème. En effet, le professeur explique que la deuxième injection conditionne l’efficacité du vaccin. Alors, la suspension de celui-ci causera un véritable problème pour les personnes qui ont déjà eu leur première dose.

Emmanuel Macron

la suspension du vaccin AstraZeneca a soulagé les français

« Il faudrait probablement qu’ils la reçoivent avec un autre vaccin, mais aujourd’hui, il n’y a pas de données scientifiques sur les combinaisons de produits. » explique-t-il. Par ailleurs, il s’avère que la suspension de AstraZeneca a soulagé les français.

Vaccins en France

« Une suspension pour un produit qui est livré au compte-gouttes … pas bien grave…. » se réjouit un internaute. Pensez-vous alors qu’Emmanuel Macron a eu raison de prendre une telle décision ?

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS