Vacances : Ces 5 marques de crèmes solaires à éviter !

Vacances : Ces 5 marques de crèmes solaires à éviter !

Les vacances approchent ! Avec le soleil, on ne doit absolument pas oublier la crème de protection. Car celle-ci nous protège. Le moins qu’on puisse dire c’est que ses cinq produits ne remplissent pas leur part du contrat ! Quelles sont les 5 crèmes flops de 2022 ? On vous dit tout dans cet article.

En vacances d’été, on n’oublie pas la crème solaire !

En vacances d’été, on n’oublie pas la crème solaire !

Vacances d’été : En regardant de près la composition de quelques produits, on réalise donc que les marques rivalisent d’ingéniosité pour se trouver dans notre rituel beauté. En effet, les spécialistes de l’épiderme comparent souvent le minéral à des miroirs. Leur mission ? Refléter les rayons UV. Après de nombreuses études, on constate que c’est réussi tant ils réduisent de moitié le danger.

Sensation de douceur, odeur… Les crèmes qui possèdent un filtre chimique n’ont que des avantages. Mais ce n’est qu’une illusion. On ne le sait pas toujours, mais on doit toutefois patienter au moins une demi-heure pour qu’elle agisse.

Pour les vacances d’été, on devrait faire sans … Alba Botanica

Pour les vacances d’été, on devrait faire sans … Alba Botanica

Sur son compte officiel Instagram, Alba Botanica se revendique comme la marque qui a entendu le désespoir des peaux sensibles. Toutefois, en vacances, une fois appliquée, l’expérience se transforme en cauchemar. Entre l’odeur et la sensation de brûlure, le consommateur se pose mille et une questions. Une fois qu’il a enclenché le mécanisme, plus moyen de faire machine arrière.

Mais pourquoi cette crème a autant de défauts ? En effet, en découvrant que celle-ci possède de l’alcool, on saisit immédiatement le pourquoi du comment. Aussi, en visualisant les commentaires des boutiques en ligne… Le constat de l’équipe de la rédaction Leenkus est sans appel. Les critiques pleuvent contre cette gamme d’articles.

La marque Clinique

La marque Clinique

Dans les rayons cosmétiques, la marque Clinique n’a donc plus rien à prouver aux clients. Toutefois, il semblerait qu’il y ait méprise lors de la fabrication de la crème cosmétique dédiée pour les vacances d’été. Pourquoi annoncer un indice de protection de 30 ?

D’ailleurs, après plusieurs tests, la crème Clinique ne franchit même pas la barre des 15. C’est légèrement moins que la moitié et donc ce n’est pas acceptable ! Face à ce constat, la rédaction Leenkus vous conseille vivement de jeter votre dévolu sur des produits recommandés et validés par les associations de consommateurs.

Hawaiian Tropic !

Hawaiian Tropic !

Dans les campagnes publicitaires d’Hawaiian tropic, on se garde bien de mentionner la présence du parabène. Depuis quelques années, ce composant est dans le collimateur des clients. Ce dernier, responsable de souci de santé, provoque des allergies.

Or, pendant les vacances scolaires, ça tombe mal ! À l’origine, cette crème cochait toutes les cases. Odeur qui rappelle le sable chaud, possibilité de l’avoir dans sur la Toile, elle pulvérise des records de vente. Pas la peine de vous faire un dessin, vous l’avez compris ! Elle ne convient pas aux peaux fragiles.

Green People

Green People

Sur l’emballage, la marque Green People se vante de ne pas posséder de parfum. Toutefois, une fois sur la peau, la couleur de la crème ne présage rien de bon. Le coupable serait donc le dioxyde de titane. Pendant les vacances d’été, les enfants ne comprennent pas pourquoi ils leur restent des marques des heures après la première application. Mais jamais un argument de vente comme ça n’aura autant tourné au vinaigre ! 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.