Votre urine révèle beaucoup de choses sur votre santé !

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, votre urine révèle beaucoup de choses sur votre santé et ne doit donc pas être négligée. Voici donc les différentes couleurs d’urine et leur signification !

Les différentes couleurs d’urine positives !

Les différentes couleurs d’urine positives !

Urine rouge, jaune fluo, bleu turquoise ou verdâtre, votre urine peut avoir plusieurs couleurs différentes qui révèlent beaucoup de choses sur votre santé.

En effet, si votre urine est peu colorée ou carrément transparente, cela est un signe que vous buvez une quantité d’eau suffisante. Autrement dit, l’hydratation de votre organisme est au bon niveau. Prenez donc soin à ne pas augmenter votre consommation d’eau. Par ailleurs, au cas où votre urine est jaune pâle, cela signifie que vous êtes en bonne santé. Continuez donc sur le même rythme.  

Les couleurs à prendre au sérieux !

Les couleurs à prendre au sérieux !

En outre, si vous observez une couleur jaune foncé, il faudra donc faire attention. En effet, cela ne veut pas dire que vous avez un souci de santé.

Néanmoins, vous devez tout de même être vigilant. Désormais, il faut se rappeler que l’hydratation se fait tout au long de la journée, il faudra donc boire plus fréquemment en petite quantité.

Santé

Pensez à boire de l’eau

En revanche, cette prochaine observation doit être prendre au sérieux ! En effet, si votre urine est de couleur caramel, il est fort probable que vous souffrez d’une maladie du foie. Prenez donc un rendez-vous chez votre médecin le plus tôt possible pour éviter de prendre le risque.

Par ailleurs, ce dernier vous prescrira une analyse d’urine pour en savoir un peu plus. En attendant, pensez à boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée !

La coloration de votre urine est liée à la consommation de certains aliments !

La coloration de votre urine est liée à la consommation de certains aliments !

La coloration de votre urine peut être lié à la consommation de certains aliments. En effet, une couleur rouge est souvent liée à une consommation de myrtilles, rhubarbe ou betteraves.

Néanmoins, si vous n’avez mangé aucun aliment du genre, pensez à consulter votre médecin. Cela peut être signe d’une infection urinaire.

Couleur d'urine verte

En outre, si la couleur de votre urine est bleue ou verte, cela peut également être lié à la consommation d’un aliment la veille. Dans le cas contraire, pensez toujours à contacter votre médecin. En effet, il pourra vous prescrire des antibiotiques en cas d’infection.