in

Une éclipse solaire parcourra le ciel dans le nord de la France jeudi 10 juin

Une éclipse solaire parcourra le ciel dans le nord de la France jeudi 10 juin

Il sera donc possible d’observer une éclipse solaire depuis le nord de la France, jeudi 10 juin.

Une éclipse solaire parcourra le ciel !

Une éclipse solaire parcourra le ciel !

Si le ciel est dégagé, jeudi 10 juin, une éclipse solaire parcourra le ciel de l’hémisphère nord. C’est alors aux alentours de midi que le phénomène sera le plus visible. Sur une bande d’environ 500 km courant du Canada à la Sibérie, en passant par l’Europe. “Plus on ira vers le Sud-Est, moins l’obscuration sera importante”, a expliqué Florent Deleflie, chercheur et physicien.

 Un beau spectacle !

Un beau spectacle !

Le spectacle le plus beau sera en fait réservé aux habitants qui se trouvent pile dans l’axe. Nord-Ouest du Canada, extrême-Nord de la Russie, Nord-Ouest du Groenland et pôle Nord. Toutefois, l’éclipse annulaire sera aussi visible, mais de manière partielle, dans le nord-ouest de l’Amérique du Nord. Une grande partie de l’Europe, dont la France et la Grande-Bretagne, ainsi qu’une partie du nord de l’Asie. À ne pas regarder directement !

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Louane** "Les réseaux sociaux, c'est vraiment la peste"

Louane** “Les réseaux sociaux, c’est vraiment la peste”